750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
20 avril 2009

Gâteau fondant aux pommes ...

... cette merveille de gourmandise, je l'ai repérée sur le blog Torchons et serviettes et lorsque cela sera la pleine saison des pommes à l'automne, il deviendra un de mes gâteaux fétiches...

le parfum de la fêve tonka s'accorde tout à fait au goût des pommes, de plus il est fondant... bref !!! essayer c'est l'adopter.

Gâteau fondant aux pommes et fêve tonka


P1010677

P1010679

- Allumez le four à 200°

- Battre 2 oeufs avec 60 gr de sucre, ajoutez 70 gr de farine, 1/2 sachet de levure chimique puis 20 gr de beurre fondu, terminer l'appareil en rapant 1/2 fêve tonka.

- Epluchez et coupez finement 4 grosses pommes, mélangez et versez dans un moule carré (pour moi) recouvert de papier sulfurisé, versez l'appareil et faire cuir 35minutes.

- Attendre le refroidissement complet avant de démouler

BON DEBUT DE SEMAINE...

P1010689

Publicité
Commentaires
L
Je l'ai essayé en me basant sur celle d'Eryn. J'imagine que la fève tonka apporte un plus non négligeable à ce gâteau qui est une vraie tuerie.<br /> <br /> Au fait, pour moi le café c'est noir et sans sucre :-D
L
je t'en pique un peu...
F
Pommes-feve tonka j'adooore! Un tit gateau tout reconfortant comme je les aime!
T
Ce gâteau est vraiment délicieux mais je crois que la recette originale vient de chez Eryn et son "croustifondant au pommes" ou son "gâteau invisible"
C
ohhh il me fait envie !!! mais qu'est ce la f^ve tonka... je suis désolée mais je suis nulle en cuisine !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité