750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
29 novembre 2008

ça sent Noël!!!!

... je vous l'avais dit, voici mes premiers essais de petits gâteaux de noël, ça y est on commence à être dans l'ambiance et j'ai maintenant hâte d'aller choisir mon sapin , je vous l'avoue je ne suis pas du tout écolo sur ce coup là car je le prend naturel, j'adore ce moment, choisir celui qui trônera dans ma maison durant ce mois de décembre, sentir son odeur, le toucher et prendre le temps de le décorer, lui mettre un habit de lumière et le contempler chaque soir!!!! j'adore ce moment, il me renvoie à mon enfance, celui où je passais mes vacances chez mes grands-parents, ma grand mère me demandait de chanter un air de Noël et pendant ce temps là elle lançait des papillotes en me faisant croire que c'était le Père-Noël qui me les envoyait depuis son traineau, ne vous moquez pas c'est mon plus beau souvenir de Noël!!!!!!!!


DSCN1455

Pour une 30 aines de biscuits:

- 220 gr de farine

- 75 gr de sucre

- 100 gr de beurre

- 1 pincée de cannelle

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel fin

LA RECETTE:

_ Tamiser la farine et versez la dans un saladier, creusez un puit au milieu, placez y le sucre et l'oeuf, ajoutez la cannelle et la pincée de sel

_ travaillez tous ces éléments ensemble, incorporez le beurre et malaxer jusqu'à obtenir une belle pâte

_ enveloppez la dans un papier alu et mettez la au frais pdt 2 heures

_ préchauffez le four à 200°

_ abaissez la pâte de façon à ce qu'elle ait 1cm d'épaisseur, découpez vos formes à l'aide d'emportes pièces

_ disposez les bicuits sur la plaque et enfournez les à mi hauteur pdt 15 min

- Laissez refroidir sur une grille à patisserie

puis dégustez, j'ai retenté un glaçage ( mélange sucre glace et blanc d'oeuf cette fois;-)

Publicité
Commentaires
D
ils sont bien sympas ces petits sablés....ici (en Angleterre) les gamins sont fous de tous les glaçages de ce genre ;0)<br /> Au fait tu n'es pas du tout anti-écolo avec le fait que tu achètes un vrai sapin car ils sont élévés en pépinière pour être coupés et vendus...Ils n'éclaircissent pas la forêt...<br /> voilà c'est dit tu peux y aller avec encore plus de joie et dormir tranquille ;0)<br /> http://damedekaro.canalblog.com/
J
J'adore! Ah les souvenirs de Noël d'enfants... Le coup des friandises magiques, c'est ma maman qui le faisait à la Saint-Nicolas. Ce sont ces souvenirs qui rendent cette période de l'année aussi spéciale.
C
Je suis comme toi, j'adore noël, les décors, le sapin et tout ce qu'il y a autour ! Tes biscuits sont très mignons.
M
cela va plaire a mon fils, pour noel on cherche plein d idee!
L
Ils sont très mignons ces p'tits biscuits!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité