750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
12 octobre 2008

Mon premier CHEESECAKE....

.... étant fan de la série " Sex and the City", aujourd'hui un petit tour du côté de la grosse pomme, New York,

j'ai décidé de réaliser cette spécialité américaine, j'ai consulté pas mal de blogs , dont "beau à la bouche " qui donne l'eau à la bouche d'ailleurs, et mon choix s'est arrêté sur le site " Gusto" avec une recette de Pascale weeks ...


DSCN0042

Et voilà ce que cela donne servi à l'assiette!!!

DSCN0062

Pour un cheesecake de 22 cm de diamètre : ( 8 personnes)

- 250 Gr de gâteaux sec ( des palets bretons pour moi!!!)

- 125 Gr de beurre fondu

- 500 gr de fromage nature à tartiner ( de chez leader price pour moi, selon les conseils de pascale Weeks)

- 125 gr de crème fraiche

- 125  Gr de sucre

- 1càc d'extrait de vanille

- 2 oeufs légèrement battus

- coulis de framboise ( fait maison pour moi)

Comment on fait?

_ Préchauffez le four à  180 °

_ écrasez les gâteaux secs ( les mettre ds un sac congélo et les émiétter à l'aide d'un rouleau à patisserie), puis dans un bol, les mélanger avec le beurre fondu

_ Etalez ce mélange dans le fond d'un moule ( en silicone pour moi), faites légérement remonter sur les bords, réservez au frais.

_ Mélangez à l'aide d'un batteur le fromage et la crème, ajoutez le sucre, la vanille, les oeufs jusqu'à obtenir un mélange crémeux

_ Versez dans le moule sur le mélange beurre : gâteaux

_ Enfournez et laisser cuire pdt 40 minutes, éteignez le four et laisser reposer le cheesecake pdt 45 minutes four éteint.

_ Sortez le, laisser refroidir puis réservez au frais une demi-journée.

Bon appétit, verdict, je ne connaissais pas du tout ce gâteau , et j'ai trouvé cela sympa accompagné de coulis de framboise, je reessairais en compliquant un peu les ingrédients.

Publicité
Commentaires
H
bravo il est superbe!
L
Pour une première ça m'a l'air plutôt bien et même plus que bien !!!
A
Eh bien pour une premiére il est très réussi !
L
Il a l'air parfait ce premier cheescake ! Digne d'un pro !
P
J'ai également testé le cheesecake il y a qq temps !!!! C'est très bon !! Le tien est très beau !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité