750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
3 mars 2009

MI BRIOCHE-MI MUFFIN AUX PRALINES...

.. Vous le savez maintenant, chez moi les goûters en semaine se doivent d'être très rapide à préparer, 25 minutes cuisson comprise, c'est mon cahier des charges, ils doivent également être variés car ces chères petites têtes pas blondes ( chez nous) aiment la varièté et les nouveautés, c'est pourquoi aujourd'hui... c'est

MI BRIOCHE MI MUFFINS AUX PRALINES:


P1000985

P1010001

P1000994

Allez top départ:

Mélanger dans un saladier: - 150 gr de yaourt ( à la grecque pour moi), 2 jaunes d'oeuf, 1 pincée de sel, 1 sachet de sucre vanillé; 80 gr de sucre, 1/2 sachet de levure chimique et 135 gr de farine ,

ajouter en suite une praline par brioche ( réduite en petits morceaux ) une fois la pâte déversé dans vos empreintes à muffins ou à briochettes et faites cuire pdt 5 min à 230° puis 15 minutes à 180°

Laisser refroidir avant de démouler ( le plus difficile à faire!!!!)

Verdict: c'est effectivement entre la brioche et le muffin au niveau de la texture, en tout cas c'est très bon, d'ailleurs il n'en reste même plus et ces petits morceaux de praline qui croquent c'est trop bonnnnnnn!!!!

Publicité
Commentaires
C
ahhh des muffins.... ouh là là ! ils sont beaux....
L
Et euh Jeanne en a mangé ? Parce sinon tu me garde sa part au congélo ;-)
C
superbe ces bricohes-muffins ça me plait beaucoup et avec des pralines hummm !!!<br /> bonne soirée
F
Trop bon et trop beau, en plus j'ai enfin trouvé des pralines (et aussi de la pâte à Spéculoos !!!!! Youpi). A bientôt, gros bisous
L
J'aime beaucoup. J'essaierai très certainement ces petites brioches pas tout à fait briochées !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité