750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
23 décembre 2008

BRIOCHE EN FETE...

.... pour Noël les petits déjeuner sont dignes des rois, les tables se parent du meilleur et ce matin une sublime brioche aux pralines tronait au milieu des tasses, assiettes et jus d'orange, ma maman nous gâte, il faut dire que nous ne sommes pas souvent réunis, alors faire du bien au ventre c'est aussi donner de l'amour... ah l'amour maternel...!!!!


DSCN1429

DSCN1434

Pour une brioche:

- 500 gr de farine

- 125 ml de lait

- 2 oeufs

- 110 gr de sucre en poudre

- 75 gr de beurre

- 1/2 cac de sel

-25 gr de levure de boulanger fraiche

- 1.5 CAS de crème fraiche

- 150 gr de pralines

- Sucre en grains

COMMENT ON FAIT?

_ Dans un saladier verser la farine, ajouter le sel, les oeufs, le sucre et le beurre fondu, bien remuer

_ Ajouter le lait, la crème fraiche et la levure, remuer

_ Faire lever la pâte pendant 3 heures ( recouvrir d'un torchon)

_ Ensuite, mélanger lespralines à la pâte et mettre dans un moule rond ( ici moule à manquer)

_ laisser lever encore pdt une heure

_ passer le pinceau avec du jaune d'oeuf, ajouter le sucre en grain$

_ Mettre à four chaud ( 180°) pendant 25 minutes.

BONNE REGALADE...

DSCN1437

Publicité
Commentaires
C
je vais la faire pour le goûter ...
L
Oh ouahhhh, tu en ramènes dis ?????<br /> Joyeux Noël à toi et ta famille
C
j'adore la brioche aux pralines et la tienne a l'air excellente !
L
Une belle brioche qui a l'air délicieuse...
N
j'adore préparer des grosses brioches pour le petit dej , surtout au moment des fêtes! Je garde la tienne dans un coin! <br /> tu peux venir voir chez moi, j'ai mis aujourd'hui le recette du langhopf
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité