750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
17 janvier 2009

GALETTE... POMMES § SPECULOOS

... oui, j'avais hier soir des invités et je voulais manger une galette différente, j'ai donc avec l'aide de ma princesse réalisé une compote maison et remplacer la frangipane par une garniture pomme et pâte à spéculoos...

Résultat, je n'ai  pas eu le temps de faire une photo d'une part car en un rien de temps le plat fut vide...


DSCN1665

DSCN1669

DSCN1671

POUR UNE GALETTE:

- 2 pâtes feuilletés

- 5 belles pommes

- 1/2 pot de pâte à spéculoos ( car je n'en avais pas mis assez, on sentait à peine le gout!!!)

- Du sucre en poudre

- 1 jaune d'oeuf

- 1 peu de sucre de canne

Comment fait on?

_ E pluchez les pommes, les couper en quartiers et les mettre à cuire dans une casserole avec un peu d'eau, saupoudrez de sucre et laisser compoter

_ pendant ce temps, étalez la pâte , la tartinez de pâtes à spéculoos, ne pas hésiter sur la quantité!!!

_ une fois la compote terminez, la laisser refroidir et l'étalez sur la pâte à spéculoos, ne pas oublier la fêve.

_ Recouvrir avec la 2° pâte,  soudez les deux pâtes en pressant avec vos doigts, puis retournez le bord comme un ourlet en le pressant. Marquez le bord avec les dents d'une fourchette.

_ A l'aide d'un pinceau, badigonnez la surface de la galette avec le jaune d'oeuf dilué dans un peu de sucre de canne.

_ Avec la lame du couteau, faites un dessin sur le dessus

_ Mettez à cuire pendant 20 minutes...

Dégustez... en attendant, je n'ai pas encore eu la fêve!!!!!

Publicité
Commentaires
J
la pâte de speculoos ?????<br /> connais pas ??? c'est quoi ce truc ???<br /> en tout cas cela a l'air d'etre sympa !!<br /> bises
L
Donc, il faut mettre un pot de pâte à spéculos ???<br /> Ou alors pas de pommes du tout ;-)
C
tiens je vais essayer !!! cela changera de l'amande...
L
Cette galette a l'air divine!
L
tu t'imagines bien qu'avec de la pate de speculoos je ne peux pas resister !!! merveilleux !! bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité