750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
18 janvier 2009

CAKE .... du dimanche

... entre les devoirs à terminer, le linge à mettre à jour, quelques parties de UNO endiablées et qui se terminent souvent par des pleurs, les esprits se calment devant quelques épisodes des "Mystérieuses citées d'or" . Une odeur délicieuse chatouille le nez de mes loustics qui me demandent en criant depuis le salon " maman c'est quand qu'on goûte???"

Ainsi se déroule ce dimanche après midi, pas envie de mettre le nez dehors, encore moins de prendre la voiture pour aller respirer "l'air marin", juste envie de buller, de ranger, de prendre le temps...

et de prendre le temps de goûter, je ne sais pas si tous les enfants sont les mêmes , les miens sauteraient volontiers tous les repas mais le GOUTER, c'est sacré!!! alors jamais ils n'oublient l'heure...

CAKE COCO/ PEPITES DE CHOCOLAT


DSCN1682

DSCN1688

DSCN1692

INGREDIENTS

- 2 oeufs, 170 gr de sucre semoule, 1 yaourt à la vanille ( pour moi) , 150 gr de farine, 1/3 de sachet de levure chimique, 8 cl d'huile neutre, 100 gr de noix de coco rapée - 50 gr de pépites de chocolat ( 50 gr de papillotes Révillon , eh oui après les fêtes, c'est l'heure du recyclage!!!)

LA RECETTE:

_ Préchauffez votre four à 180°

_ Dans un saladier mélanger les oeufs et le sucre, ajoutez votre yaourt puis la farine et la levure

_ Mélanger bien, incorporez l'huile petit à petit, ajoutez pour finir la noix de coco et les papillotes coupées en morceaux!!!

_ Versez le tout dans un moule beurré et fariné ( en silicone pour moi car l'amoureux nétant pas là, c'est un truc que je n'aime pas faire...)

_ Mettez au four pdt 50 minutes.

BON DIMANCHE SOIR!!!

Publicité
Commentaires
V
Belle idée de recycler les chocolats de noël en goûter gourmand. <br /> Je me souviens de cités d'or, j'avais adoré cette série quand j'étais gamine, l'histoire était géniale et les petits docus passionnants.
C
le bon gâteau du dimanche soir.....
L
C'est vrai que c'est une bonne excuse les enfants pour goûter ;-)
V
Le problème c'est qu'il n'y a pas que les enfants qui attendent le goûter... surtout s'il y a un beau cake comme ça à manger !!
T
C'est clair, pour eux, le goûter c'est sacré ! Et ce cake est parfait pour un goûter d'enfant...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité