750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
15 novembre 2008

Macarons et chocolat

... une petite derniere pour exorciser ma peur de les réaliser, j'y reviendrais peut-être au moment des fêtes, mais je vais passer à present à la réalisation de petits biscuits de noel.

Chaque année c'est la même chose, je déteste toute cette profusion de jouets , de nourriture , de chocolat qui occupe les rayons des magasins. Et pourtant, j'aime l'ambiance de noel, cette magie qui s'empare de moi, l' odeur des clémentines,  les villes et les villages qui se parent d'habits de lumières, et toutes ces recettes qui se transmettent, le plaisir de faire plaisir. Le sapin que l'on prend la peine de choisir, de décorer, le calendrier de l'avent que l'on rempli chaque matin avant le réveil des enfants...


DSCN1118

DSCN1120

DSCN1126

j'ai repris la même recette que pour les macarons au beurre salé et la recette est sur mon billet du 10 novembre.

J'ai laisser ma préparation reposer une nuit et j'ai trouvé mes coques plus en volume, j'ai réalisé une ganache au chocolat et rempli certains avec du nutella ( cela faisait tellement plaisir aux enfants...)

Publicité
Commentaires
K
ils sont très beaux et bien réussis! félicitations.
V
Aussi jolis qu'en pâtisserie. <br /> C'est drôle, quand je te lis, j'ai l'impression de m'entendre. Moi aussi, je trouve que les clémentines ça sent Noël.
L
ils sont très reussis! bravo!
C
Hum des macarons !!!!!
M
ahah...on s' entraine pour noel c'est bien ma cocotte j'ai hate de les gouter bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité