750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
3 novembre 2008

MACARONS... GIRLY...

.... eh oui, ça y est j'ai moi aussi sauté le pas et ce ne fut pas sans mal, il a fallu trouver une recette sans thermomètre de confiseur ( car à part chez" du bruit dans la cuisine", je n'en ai vu nulle part et il était trop cher à mon goût!!!!) , de plus, décider de faire des macarons un dimanche après-midi sans avoir regardé au préalable si tous les ingrédients sont là, il faut oser alors... à l'ararch' com' d'hab ! CE FUT DES MACARONS à LA FRAMBOISE.

Le plus galère dans l'histoire est de tamiser le mélange poudre d'amande/sucre glace surtout lorsque l'on ne possède pas de tamis digne de ce nom, avec une petite passoire,  très laborieux, très long, et très énervant , d'ailleurs j'ai même failli tout abandonner à cette étape là.

Mon amoureux m'a encouragé et a dû supporter ma crise  de nerf... ah pas facile la vie de cuisinière du dimanche!!!!


DSCN0994

pour une première je suis plutôt satisfaite du résultat, mais je n'ai pas dit heureuse, ni même fière, je vais devoir récidiver  en ayant tous les ingrédients et le bon matériel cette fois. Effectivement ils étaient meilleurs le lendemain et même ma fille qui déteste les fruits et la confiture en tout genre a adoré cette petite gourmandise... mon amoureux aussi!!!

la recette suivra dans un prochain billet...

Publicité
Commentaires
C
Ca valait le coup de persister après l'épreuve du tamis... ils sont superbes.<br /> Quelle recette as tu tenté?<br /> Bises
L
Nan mais attends !!! Tu n'en ai pas fière ??? Tu te rends compte que c'est la première fois que tu en fais et ils ne sont même pas craquelés ! Ils sont même sublimes ! Tiens du coup ch'uis jalouse ;-)
C
Les miens n'etaient pas aussi réussi la première fois ... BRAVO ! Bien sur pour le prochain échange Gourmand tu seras la bienvenue parmis nous !
A
Bravo, ils sont très beaux et réussis tes macarons ! A la framboise en plus, miam ! =P
E
Waouh ! Une véritable réussite ! J'ai essayé d'en faire à la pistache, ils étaient délicieux mais franchement affreux...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité