750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
10 novembre 2008

Macarons ... Bretons... forcément...

... Ben oui, il fallait bien que je tente ceux au caramel beurre salé, on est bretonne ou pas!!!, j'ai récidivé , depuis j'ai trouvé mon fameux thermomètre de confiseur, digital en plus ( 12 euros chez Carrefour au rayon confiture, forcément!!) mais esprit de contradiction oblige, je ne m'en suis pas servi cette fois encore...


DSCN1081

DSCN1090

DSCN1087

La recette vient du livre hachette pratique Macarons, tout simplement

Pour 40 à 50 macarons:

- 190 G de poudre d'amandes

- 310 gr de sucre glace

- 150 gr de blancs d'oeufs ( soit à peu près 5)

- 95 gr de sucre semoule

- quelques gouttes de colorants brun ( mélangé du rouge et du vert de chez Vahiné!!!)

- quelques gavottes

- 250 gr de caramel au beurre salé ( fait maison pour moi)

Comment on fait?

1° tamisez la poudre d'amande et le sucre glace, puis mélangez le soigneusement,

montez les blancs en neige ferme en y ajoutant le sucre semoule en 3 fois puis versez le colorant et remuez à nouveau.

2° Incorporez les blancs au poudres et travaillez le mélange avec la spatule en silicone jusqu'à ce que le mélange soit lisse et brillant.

à l'aide d'une poche à douille, dressez des petits macarons sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Ecrasez grossièement les gavottes et parsemez la moitié des macarons, laisser sècher pendant au moins 1 heure.

3° Faites cuire au four pdt 12 minutes à 150°, laisser refroidir les macarons sur la plaque

4° à l'aide d'une petite cuillère, garnissez la moitié des macarons de caramel , recouvrez d'un second macaron.

Accompagné d'un petit expresso, la grande classe...

Publicité
Commentaires
J
Superbes tes macarons ma grande fille et comme ce doit etre délicieux <br /> bisous
B
Ils sont superbes, bravo!
M
trop beaux tes macarons surtout au caramel salé pour nous les bretons j'aimerais bien les gouter j'ais l'eau à la bouche rien qu'a les regarder bisous ps une commande de macarons breton et alsacien pour noel bisous
L
Ben tu sais quoi ? Chez nous on t'a élue reine des macarons 2009 !!! Je précise que le jury était composé, entre autre, de deux enfants fans de macarons, qui ont trouvé la photo tout à fait à leur goût !<br /> ;-)
M
une vraie réussite ces macarons :p
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité