750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
6 juin 2009

MUFFINS ... DE BREE ...

... oui oui, il ne manque plus que son joli panier avec ses noeuds vichy, une malheureuse voisine à consoler et on s'y croit ... grave, enfin ça c'est mon avis, en tous cas, c'est une recette extra qui donne des muffins moelleux à souhait et accompagné d'une tasse de thé en ce samedi " un tantinet gris" c'est le top...

MUFFINS POMMES-FLOCONS D'AVOINE


P1020245

P1020247

Pour 6 gros muffins et 10 petits (ou 9 gros)

-Faites gonfler 80 gr de flocons d'avoines dans 20 cl de lait, battre 1 oeuf avec 50 gr de sucre et 50 gr de beurre fondu, ajouter une cac d'extrait de vanille, incorporer l'avoine et le lait.

- Dans un autre récipient, mélanger 110 gr de farine, 1cac de levure chimique,1cac de cannelle ( +ou - selon les goûts) et une pincée de sel.

- Ajoutez les ingrédients liquides, mélanger à la maryse, incorporez 200 gr de pommes épluchées et rapé au préalable

- Enfournez à four chaud 25 minutes à 180°

P1020256

 

P1020258

Publicité
Commentaires
M
pommes-flocons d'avoine! terrible ;)
L
Ils ont l'air délicieux ces muffins. J'aime beaucoup l'association pommes/flocons d'avoine. <br /> Tu n'as peut-être pas les petits paniers de Bree, mais comme elle tu as le sens du détail : tes muffins sont parfaitement alignés !<br /> Biz et passe un bon dimanche pour la fête des mamans :-)
C
miam ! ça me plaît !
B
Alors là..moi qui suit fan de flocon d'avoine..je note sans attendre ta recette..<br /> Vive les desperates housse wife..
C
alors là je craque ! et je les fais pour le goûter de demain !!!!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité