750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
26 décembre 2008

CARAMEL BRETON...

.... Pour Noël, j'avais confectionné des paniers gourmands, avec diverses choses "originales" et d'autres faites maison avec entre autres des petits pots de caramel au beurre salé... à manger avec gourmandises à la petite cuillère ou sur une crèpe.... et des caramels durs également au beurre salé


DSCN1365

DSCN1369

Pour 1 pot de salidou:

- 100 gr de beurre salé

_ 80 gr de sucre

_ 25 cl de crème liquide.

LA RECETTE:

_Dans une casserole, mettre le sucre et laisser se former le caramel SANS REMUER ( c'est tentant mais il ne faut pas!!!)

_Pendant ce temps faire chauffer la crème au mico- onde

_Une fois le caramel bien doré, versez la crème et remuer, ajouter le beurre et continuer de remuer jusqu'à obtenir une texture crèmeuse, ajouter quelque grains de fleur de sel

Publicité
Commentaires
M
gros merçi,<br /> D`une mamie gourmande,qui se fera un grand <br /> plaisir de confectionner ces petites dou-<br /> ceurs.
H
miam un vrai délice!
F
Mon panier gourmand est génial, et pour faire salver les blogueuses : sucre à la Barbapapa, le fameux Caramel au beurre salé et les bonbons aux caramel aussi au beurre salé (très salé !), des macarons, des pates Armor-Lux en forme de petites Marinières "So Bretonnes" !, du sucre pour réalser des chouquettes, des moules en silicone, une manique en caoutchouc, un livre de recettes sur les bricks...Bref j'ai vraiment eu de la chance...Et mes moules pour les tartes tatin, j'en parle même pas sinon je vais encore pleurer !!!! Merci ma grande soeur, gros bisous
L
ah ah....ça y est !!j'ai trouvé ton blog par l'intermédiaire de celui de laurence(cake & co)<br /> je t'ai reconnu sue la photo <br /> il est très sympa!!!<br /> je crois que je vais te piquer l'idée du caramel au beurre salé !!
L
Il va falloir que je teste ta recette. Je fais le miens différement.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité