750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
23 novembre 2008

TARTE SAVOYARDE...

.... ou une parfaite recette "fond de frigo", un demi roblochon qui commence à se faire de l'âge, 3 tranches de jambon cru épargnées d'une soirée sandwich ( réclamé depuis longtemps par mon amoureux à qui je ne peux rien refuser!!!!!) , une pâte feuilletée qui attend son heure... et voilà comment cette tarte salée est née...


DSCN1349

pour une tarte:

- 1 pâte feuilleté du commerce

- 1/2 roblochon

- 3 tranches de jambon cru

- 3 petites pommes de terre (precuite à l'eau)

-20 cl de crème liquide

- 2 oeufs

- sel/poivre

LA RECETTE:

_ préchauffez le four à 180°

_ Etalez la pâte dans votre moule à tarte, puis coupez les pommes de terre en rondelles, coupez le jambon cru en lamelle et parsemez en les pommes de terres, ajoutez le roblochon coupé en tranches

_ faites votre apareil à quiche et versez le dessus, faite chauffez 25 minutes à 180°

Dégustez accompagné d'une salade, fermez les yeux: - "alors on fait la piste noire demain matin?", on s'y croirait non?!!!

DSCN1350

Publicité
Commentaires
L
un petit coeur t'attends sur mon site! bisous et bonne soirée!
C
hummmm je trouve l'idée sublime... je note ceci dans mon p'tit repertoire "idées sublimes "..
L
Euh ça c'est après les cannelés, le gâteau au chocolat et les muffins à la framboise (dépèches toi de poster la recette d'ailleurs, parce les garçons m'ont dit que c'étaient les meilleurs du monde, je suis un vexée, mais bon ;-)<br /> bises
J
Et dire qu'ils y en a qui attendent d'être au ski pour manger du reblochon !!!toi tu n'as pas attendu et ta tarte est superbe .<br /> bisous
T
Pour le début de l'hiver c'est tout ce qu'il faut...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité