750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
20 novembre 2008

UNE SOUPE ORIGINALE...

.... enfin pour moi et pour l'amoureux en tout cas, car nous n'en avions jamais mangé; il s' agit en fait d'un velouté d'endives, c'est mon amoureux qui l'a cuisiné et c'était divin je vous conseille cette recette. Il faut dire que j'avais 2 kg d'endives dans le bas de mon frigo, alors ce velouté tombait à point...


DSCN1328

pOUR 4 bonnes assiettes:

- 1 kg d'endives

- 3 pommes de terre

-1 oignon

- 30 gr de beurre

- 1 citron

- 3 cas de sucre

-Miel

-25 cl de crème liquide

- Du curry

- 1 kubor

LA RECETTE:

_ Effeuillez les endives, retirer le trognon (porteur de l'amertume) et coupez les en lamelles, les mettre dans un plat, ajouter le citron ( préalablement pressé) et saupoudrez de sucre, laisser 25 minutes

_ Faire revenir l'oignon émincé dans le beurre, puis y ajoutez les endives, laissez suer 5/7 minutes.

_ Ajoutez les pommes de terre coupés en tout petits cubes avec 75 cl d'eau et un KUBOR, laisser cuire 40/45 minutes et vérifier la cuisson des pommes de terres

_ Mixer le velouté et passez au chinois ( pour le plaisir du palais)

_ Faites tiédir la crème et l'incorporer au velouter avec un fouet, à ce stade goutez, et ajoutez du meil à votre convenance.

DSCN1324

Vous pouvez ajouter du curry si vous le désirez, c'est très bon aussi.

J'ai trouvé cette soupe très très bonne et originale avec des saveurs sympathiques... à refaire sans hésiter surtout que l'endive est sur tous les étals actuellement alors...

Publicité
Commentaires
H
Bonsoir!<br /> <br /> Cette soupe est très sympa et très originale! Moi qui suis une fan des potages et toujours en recherche de nouvelles idées, j'ajouter celle-ci dans mon sac à malices!<br /> Cela m'est déjà arrivé de faire de la soupe à l'endive, avec du roquefort. C'est très sympa aussi!<br /> <br /> A bientôt!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité