750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
24 juin 2011

Lecture de la semaine*7*

... Cette semaine, beaucoup d'hésitation sur le livre à proposer, il y a eu des déceptions, en même temps losqu'on vient de lire un superbe livre ( cf billet de la semaine dernière) il est difficile d'enchainer, deux livres ont été lu entre temps et ce fut deux déceptions, il y a eu " Encore une danse " de Katherine Pancol, mis à part sa trilogie , j'ai du mal avec ses autres romans, celui là m'a paru fade, sans grand intérêt; le deuxième  " Avant d'aller dormir" de S.J Watson m'a été conseillé par une libraire qui semblait l'avoir adoré, c'est un thriller qui se lit très bien, mais qui a mon sens comporte énormément de longueur, il n'y a que vers la fin que cela s'accélère enfin, bref pas de quoi faire un billet et les conseiller...

Aujourd'hui mon choix se porte sur ce qui est pour moi, le meilleur roman de DOUGLAS KENNEDY ( j'en ai lu 5 ou 6 de ce même auteur), il s'agit de CUL DE SAC ou PIEGE NUPTIAL ( puisqu'il est ressorti recemment sous ce titre)

 " Nick décide de traverser les grands espaces australiens, il rencontre Angie qui va le mener en plein coeur du bush, au milieu de nulle part; au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard, Nick désormais n'aura plus qu'une obsession: comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau..".

Ce livre est un roman noir drôle et terrifiant à la fois, on voyage avec le héros dans l'immensité de ce pays, on vibre et tremble en même temps que lui, l'ambiance du roman est aussi très particulière, dérangeante par moment, l'humour est décapant, la famille d'Angie est composée de personnages tous aussi déjantés les uns que les autres.

J'ai beaucoup aimé et ce livre est à emmener dans les valises pour les vacances, croyez moi, vous ne vous ennuirez pas...

 

P1070405

 

A la semaine prochaine pour le conseil de lecture d'Eymeric (pour les 8-12 ans)... et d'ici la bonne lecture.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité