750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
25 juin 2011

...Clafoutis qui déchire...

... faire les boutiques et ressortir sans rien, être en panne d'inspiration totale pour les repas du soir, cueillir des cerises à la sortie de l'école et trouver la recette parfaite pour un clafoutis dévoré au dessert du soir. Etre la première à souhaiter l'anniversaire à son amoureux; bon anniversaire mon amour.

 CLAFOUTIS PARFAIT AUX CERISES


P1070422

Pour un moule de 23 cm:

_ Préchauffez le four à 180°

_ Dénoyautez 400 gr de cerises ( des coeurs de pigeon pour moi)

_ Séparez 3 jaunes d'oeufs des blancs, mélangez les jaunes avec 190 gr de sucre , ajoutez 250gr de ricotta faisselle pour moi, 60 gr de poudre d'amande et 80 gr de farine_ Bien mélanger le tout

_ Montez les blancs en neige, ajoutez au mélange précédent.

_ Versez la pâte dans votre moule, ajoutez les cerises et mettre au four pendant 40 minutes.

Source: le blog de Mingou "la peau d'ourse" et rectification de ma part  de la température du four, du temps et substitution de la ricotta par de la faisselle.

P1070416

 

P1070418

Bon WEEK END...

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité