750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
22 mars 2009

Des Makis et des naguiris...

... Avec mon amoureux, "ON ADORE LES SUSHIS" alors plutôt que d'en acheter ou de se faire livrer, une impossibilité dans notre petit village où nous coulons des jours heureux , nous avons décidé de nous lancer et de les réaliser nous mêmes... nous nous sommes aidés d'un dossier trouvé ici , le plus long c'est la préparation du riz après c'est rapide, il suffit de préparer les légumes et le poisson, accompagnés de sauce soja et de lamelle de gingembre au vinaigre et de wasabi pour les amateurs de sensations fortes!!! , trop bon et pour mon régime, pas de calories superflus pour l'apéro du samedi...


P1010175

P1010187

P1010191

Pour 14 makis:

- 2 feuilles de Nori ( algues noires séchées)

- 2 Lamelles de thon rouges crus

- 2 lamelles de saumon crus

- 2 lamelles d'avocats et 2 lamelles de concombres

- Riz japonais préparé.

préparation:

- Sur la feuille de nori étalez votre riz vinaigré, puis au centre , étalez une fine ligne de wasabi puis ajoutez la lamelle de poisson puis la lamelle de légumes

- A l aide de la natte de bambou disposé sous la feuille d'algues, roulez en tenant la préparation, de façon à former un rouleau puis couper en 2 puis en trois de chaque coté, réserver au frais....

Pour 8 NAGUIRIS:

- Du riz vinaigré

- Des tranches fines de poisson cru et de gambas

Préparation.

- Avec votre mains humidifié avec un mélange d'eau et de vianigre de riz, formez des quenelles de riz puis disposez vos tranches de poisson cru ou/et de gambas cuites,

C'était bon et amplement suffisant pour 3 personnes....

Bon dimanche soir!!!

Publicité
Commentaires
S
et bien moi j'ai eu le droit d'y gouter!et c'était bien bon. merci pour l'invitation!
L
Ah oui, et en plus ça fait atelier travaux manuels !!!
C
bon je vais garder ceci et essyaer avec les roussettes ! fan de sushi... mais ici pas possible d'en manger !
J
vraiment superbes! moi aussi je suis une adepte de ce genre de mets c'est un véritable délice et les tiens semblent etre au top du top! félicitations!
F
Hum ça à l'air trop bon, j'en ai l'eau à la bouche...Et on peut savoir c'était qui la 3ème personne ? gros bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité