750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
15 mars 2009

On en veut ENCORE!!!!!!!!!!

... au bout d'une semaine de rééquilibre alimentaire ( c'est plus classe que régime non?), ma balance affiche un bon kilo en moins, j'adopte le principe de la chrononutrition et c'est une méthode qui normalement marche bien sur moi, je "petit déjeune" super copieux le matin, je mange équilibré le midi ( légumes, un peu de féculents et une part de viande ou poisson+ 1 fruit en dessert) et très très léger le soir, bon je tiens le cap et commence à me sentir plus à l'aise avec moi-même!!

Bref pour en revenir au sujet du jour et à mon plaisir sucré de ma journée, j'avais l'envie depuis déjà longtemps de réaliser ces petites choses pour le petit déj' mais comme il faut faire la pâte une heure au minimun à l'avance voir même plus ( du coup moi je l'ai fait la veille!!) à chaque fois j'oubliais ...

et ce matin, une délicieuse odeur est montée chatouiller les petites narines de mes loupiots, qui se sont précipités dans l'escalier en criant " MAMAN C'EST QUOI QUI SENT BON COMME çA????"

            PANCAKES ETSIROP D'ERABLE of course!!!


P1010141

P1010139

P1010148

Pour Une vingtaine de pancakes:

Dans votre robot, mettez 250 GR de farine, 50 gr de sucre puis ajoutez 2 oeufs battus, 1 sachet de levure chimique, faites tournez puis ajoutez progressivement 65 gr de beurre fondu, 1 pincée de sel ;tout  en faisant tourner ajoutez 30 cl de lait et remuez jusqu'à obtention d'une pâte homogène

Laisser reposer la pâte au minimun 1 heure ( moi, je l'ai fait la veille), puis faites chauffer une poèle avec un peu de matière grasse . Déposer une cuillère de pâte , ou deux de façon à en faire 2 à la fois.

Retourner quand des bulles se forment à la surface des pancakes.

Dégustez tiède et avec du sirop d'érable.... et voilà pourquoi les enfants toutes les trentes secondes vous disent: " ENCORE"

BON DIMANCHE A VOUS

l

Publicité
Commentaires
M
Hahem ! çà vient pas du Kazakhstan çà... ;-p Alors, dur dur ?
H
tes pancakes ont l air succulents , j'adore la dernière photo !! Bonne continuation pour le réequilibre alimentaire !! je suis pas assez courageuse pour m y mettre pourtant il faudrait bien !! ;-(
V
Je vais peut être me mettre à la chrononutrition moi aussi, si on peu s'autoriser pancakes ET sirop d'érables ET perdre 1 bon kilo, moi, je signe tout de suite.
C
J'adore ça au petit déjeuner, avec du sirop d'érable c'est le top de la gourmandise!!
C
mais moi je n'ai pas très faim le matin... et je suis bec sucré.... top ces pancakes....<br /> dans une poèle classique tu les fait cuire et non dans une spéciale pancakes ?????
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité