750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
10 février 2009

Lentilles au chorizo...

... histoire de mettre un peu de soleil dans un plat d'hiver... en plus les lentilles se marient très bien avec le chorizo, à essayer de toute urgence!!! en tous nous, on a aimé et ce plat va rejoindre le carnet de recettes familiales... qui se transmettra peut-être au fil des générations qui sait??

LENTILLES AU CHORIZO


P1000612

P1000619

Pour 4 affamés:

- Rincez 2 branches de céleri et coupez les en tronçons, pelez et émincez 1 oignon et 3 gousses d'ail.

- Rincez 500 gr de lentilles ( vertes du puy pour moi), faites chauffez 75 cl d'eau avec 1 kubor.

- Faites chauffer 2 cas d'huile d'olive dans une sauteuse, puis ajoutez l'oignon, laissez cuire 5 minutes et ajoutez le céleri, l'ail et une branche de thym, laissez cuire 3-4 minutes puis ajoutez les lentilles, le bouillon, salez poivrez et laisser cuire facilement 40 minutes juscqu'à ce que les lentilles soient tendres...

- Coupez 200 gr de chorizo en tranches assez épaisses, faites les revenir rapidement dans une poele, ajoutez 2 cas de vinaigre de vin , le chorizo dans les lentilles. Remuez et servez...

Publicité
Commentaires
L
Ah bon tu sais faire le carrelage, mais euh... tu donneras des cours alors..;
C
je connaissais et j'adore... as-tu essayé avec des pois chiches ?
V
Si je montre ta recette à mon amoureux, il va vouloir que je la prépare illico presto, il est fan de lentilles et de chorizo, et j'aime beau coup aussi. Un bon plat d'hiver, tonique et réconfortant.
C
j'adore les lentilles et cette recette me plait beaucoup avec le chorizo c'est original
M
Le chorizo, çà fait tout passer. Essaie avec les épinards, c'est pas mal du tout.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité