750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
15 décembre 2008

Entrée festive...

.... Et oui on ne s'arrête plus, Anne ( qui se reconnaîtra!!!) m'a gentillement envoyé une foule de recette que je vais tester au fil du temps ,à réaliser avec des moules et accessoires de chez Demarle ( les célèbres moules en silicone) , j'ai commencé par un feuilleté poires/ foie gras ( réalisé je l'avoue par mon amoureux).Nous avons trouvé cette petite entrée bien sympathique, légère et fruitée, accompagné d'un Gewurztraminer vendanges tardives.

A dix jours de noël on prend de l'avance, on teste, on essaie et c'est bien agréable...


DSCN1383

DSCN1385

La Recette:

MILLE FEUILLE AU FOIE GRAS ( Toile Silpat )
•-1 pâte feuilletée Herta + épaisse -20gr. de sucre,1 C S. de miel, 20gr.beurre
•-1 grosse boite de poires au sirop -foie gras ( 1 boite )

Dans la poêle, faire revenir les poires avec le beurre, ajouter le sucre et le miel
(facultatif).Laisser jusqu'à un peu caramélisé.
Avec le découpoir 9,5 cm.découper 8 empreintes de pâte feuilletée et les déposer sur la
toile silpat. Mettre à four très chaud environ 6 -8 mn. ça gonfle, c'est normal.
Pendant la cuisson découper les tranches de foie gras.
Dresser à l'assiette comme suit : Partager en deux les feuilletés, déposer une tranche de
foie gras sur la base du feuilletée, recouvrir de poires caramélisées chaudes et finir
avec l'autre morceau de pâte.Mettre une cuillère de sauce caramel dessus
Déglacer le reste de la poêle avec du vinaigre balsamique pour la déco.

Publicité
Commentaires
C
oh top classe cette entrée !
C
C'est vrai que c'est toujours sympa les moments ou l'on fait des essais avant noel et cette entrée me semble très bien réussie ! <br /> <br /> Tu vas venir ou en vacances ?<br /> <br /> Bises
M
Quelle jolie présentation ! Bravo !
E
Je passe pour vous souhaiter mes vœux par ce petit message, car je vais être absente pendant les fêtes. <br /> <br /> Noël se nourrira de miel, de brioche et de lumière<br /> Nous tremperons dans le bon café chaud la bûche<br /> A la belle saveur de crème vanille et chocolat<br /> Mille flocons de sucre glace tombent aux quatre coins de l’hiver<br /> Et la maisonnée rêve à tous tes cadeaux, beau Père Noël.<br /> Pour cette nouvelle année, Je n'ai que quelques vœux à formuler : La joie, le bonheur, l'amour et, bien sûr, la santé !<br /> Que ces jours de festivités vous enveloppent de joie de vivre ! Et, que celle-ci se poursuive tout au long des mois qui viendront égayer vos jours de soleil.<br /> Joyeux Noël,<br /> Bonne et Heureuse année 2009 !
L
Bon j'attends toujours le grand frêre ... Ou sinon, je viens dîner tout de suite ? Il en reste ?
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité