750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
18 novembre 2008

Pour LA DERNIERE FOIS...

.... là je pense ,à moins d' en goûter ailleurs que c'est bien la dernière fois que je tente une panna cotta pourtant le recette de Mercredi Rose me tentait bien , avec ses fruits de la passion, pourtant je n'ai attendu que deux petites heures et la texture est toujours la même ,pas assez crèmeux à mon gôut.... faut il que j'insiste ????


DSCN1267

Pour la recette voici le lien du blog de Mercredi Rose ici

Je suis preneuse d'autres recettes ou alors tous les gôuts ne sont pas dans la nature!!!!

PS: Je souhaite au passage un joyeux anniversaire de mariage à mes parents, 36 ans c'est beau, enfin moi je trouve. Je vous embrasse fort.

Publicité
Commentaires
M
dommage car c'est bon! j'en ai fait plusieurs fois! mais avec de la gélatine! tu en met 10gr au litre, alors tu met ce que tu veux dans ton lait! tu seras toujours bien! biises micky
C
moi aussi après plein de tests j'ai laissé tombé l'agar-agar. Les proportions de base que je te conseille d'essayer : 25cl de lait, 25 cl de crème liquide et 2 feuilles de gelatine.<br /> Fais par exemple infuser des feuilles de verveine ou un bâton de cannelle ou de la badiane pour parfumer ta crème et propose-là avec un coulis de ton choix... j'ai fait aussi des versions salées : super consistance et très agréable pour l'apéro...<br /> je t'encourage à continuer tes tests !
V
Mon problème, avec cette recette, c'est l'agar agar. Un cuillère plus ou moins remplie et tu n'obtiens plus du tout la même texture. Il me faudrait une balance au 100ème de gramme pour commencer à être à l'aise avec cet ingrédient. Je préfère utiliser la gélatine traditionnelle, bon OK, ce n'est pas bio, mais je la maîtrise mieux. Et pour l'onctueux et le crémeux, lait entier et crème fleurette. Et là, ce n'est plus tout à fait anodin au niveau des calories.
C
Si tu as envie de retenter l'expérience tu peux essayer les miennes !<br /> http://charlotine.canalblog.com/archives/2008/10/10/10905633.html<br /> Si tu n'aimes pas la pralinoise, tu peux remplacer par du chocolat noir et je te promets c'est presque pareil que les petits pots de crème la laitière !
M
c'est dommage de tarreter là, ca a lair tellement bon!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité