750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
17 novembre 2008

Brioche facile...

... pour ma première , j'ai cherché une recette facile à réaliser , afin que je puisse substituer la brioche du commerce à une brioche maison...

Mission accomplie...


DSCN1301

DSCN1314

INGREDIENTS:

- 440 gr de farine

- 50 gr de sucre

- 1 oeuf battu

- 70 gr de beurre demi-sel

-220 Ml de lait demi écrèmé.

- 1 sachet de levure boulangère

- 1 cac de sel

LA RECETTE:

- Dans la MAP ( machine à pain), versez le lait tiédi,la levure, l'oeuf battu, le beurre salé coupé en morceau

- Ajoutez le sucre, et finir par la farine et le sel

- mettre sur le programme pâte ( pétrissage et levée)

- lorsque le programme est terminé , mettre la pâte dans un moule beurré et fariné, laisser lever 1 heure

- dorer au lait et jaune d'oeuf

- faire cuire A FOUR FROID 20/25 minutes à 180°

Verdict: une super recette facile à faire et très bonne.

ENJOY!!!!!

Publicité
Commentaires
P
Il va falloir que j'essaie cette brioche
L
elle est très belle.
L
Euh alors je vais poser une question de blonde, mais c'est quoi à four froid ???
D
Pour une première, elle est extra cette brioche !
C
Dorée à point avec une mie qui a l'air bien moelleuse, miam!!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité