750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
13 novembre 2008

Petits pains maison ... concurrence aux boulangers!!

... après mon premier pain à l'épautre, je mets à nouveau la main dans la pâte et j'avoue que j'y prend goût, j'aime bien ce coté contact avec la matière, c'est doux, cela sent bon, et lorsqu'ils sortent du four , une certaine fièrté se fait sentir...

J'ai trouvé cette recette sur le blog popotte and co et j'avoue que c'est assez simple à réaliser pour un résultat surprenant.


DSCN1108

DSCN1114

Je vous remets la recette .

Pour 6/7 petits pains:

- 375 Gr de farine

- 1/2 sachet de briochin

- 1 CAC de sel

- 5 cl de lait

- 20 cl d'eau

- 1 cas de miel

LA RECETTE:

_ Mélanger l'eau, le lait et le miel et faites tiédir au micro-onde, puis ajoutez la levure

_ Mettre la farine et le sel dans un saladier, faites un puit en y ajoutant le mélange tiédi

_ Mélangez rapidement, la pâte doit être molle et très collante, saupoudrez de farine, couvrez d'un linge et laisser lever ( environ 1 heure)

_Récuperez ensuite la pâte, travaillez la le moins possible, coupez des portions et les disposer sur une plaque farinée

_ Enfournez à four chaud (210°) pdt 20 minutes  environ sans omettre le récipient d'eau ds le four.

Dégustez...

Publicité
Commentaires
M
Une recette de pain sans MAP super je prends, en plus ils sont magnifiquement bien réussis !!!!
M
Une fois que l'on a fait son pain maison, c'est fini, on ne va plus chez le boulanger. C'est tellement agréable de faire son pain soi-même et le résultat est tellement bon!
C
Super! Pour le diner ou un bon sandwich qui remplace la baguette! MIAM! SUper photos, BLOG MAGNIFICO! ;)<br /> <br /> http://www.lacuisinede-caroline.blogspot.com/
V
A la manière des pains sans pétrissage (j'ai une recette sur mon blog si tu veux :p ), mais avec une levée beaucoup plus courte, sympa lorsqu'on est un peu pressé!
M
tous mignons ces petits pains hier nous avons fait 28 baguettes en épis félicitation pour les tiens bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité