750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
1 novembre 2008

MON PREMIER PAIN...

... à la farine d'épeautre...

Voilà, j'ai acheté une map il y a un an environ et pour ne rien vous cacher , quand mon amoureux a vu débarquer ce nouveau " Gadget" dans la cuisine, il m'a dit -"tu vas t'en servir 3 fois et après elle va prendre la poussière dans un coin!!!"

Il n'avait pas tort sauf qu'elle ne prend pas la poussière car je lui avait trouvé une place avant de l'acheter!!!!

Bref, c'est vrai que le pain fait dans la map ressemble plutôt à un pavé de soixanthuitard!!! , il est vrai que cela dépanne quelquefois mais c'est tout.... jusqu'à ce qu'elle me serve juste de préparateur de pâte aujourd'hui.. j'ai sillonné les blogs et autres livres de recettes et suis tombée sur cette recette sur le blog la popotte de Manue et je me suis alors lancée dans la boulange.

J'ai adoré avoir les mains dans la pâte pour l'opération de dégazage ( je sais pas très classe comme mot mais c'est le vocabulaire adéquate au boulanger)

Au final, un pain à la croûte très craquante, assez goûtu ( j'ai juste pas mis assez de sel à mon goût) et je recommencerais l'expérience avec cette recette ou même , allez soyons fou avec une nouvelle formule!!!


DSCN0914

Avec un bon morceau de fromage!!!

Publicité
Commentaires
M
pas mal ton pain pour une première encore quelques uns et tu seras au top bisous a vous
A
Il a l'air très réussi:)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité