750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
12 novembre 2008

TOUT ça POUR ça.....!!!!!!!!

.... Je vous avais dit que j'allais tenter ces fameuses Panna cotta, j'en ai vu sur beaucoup de blogs et j'ai même feuilleté plusieurs ouvrages sur la question , bref, en plus j'avais un petit cobaye adulte à la maison ce midi, ma cousine Sophie: il était donc temps de passer à l'acte...

J'avais un peu peur du résultat, je regardais donc dans ma verrine n'osant croiser les yeux de mon charmant cobaye, et un seul mot me vint à l'esprit lorsque la première bouchée fut dégustée:" FLAN, c'est un simple Flan ", pourquoi donc emploies-t'on ce mot pompeux pour dire tout simplement flan ou entremet? ou alors je n'ai pas compris quelque chose à un moment donné.

Fort heureusement, Sophie eu la même réaction que moi... le mot panna cotta est très joli il est vrai, mais il y a tromperie !!!!

je vais néanmoins essayer d'autre recette car au fond j'aime bien cette texture, c'est vrai ,et l'alliance du spéculoos et de la poire était plutôt sympa ( si ce n'est que j'aurais pu avoir la main plus leste sur la pâte à spéculoos qui fut une véritable découverte pour mon petit cobaye!!!!)

                                           PANNACOTTA SPECULOOS/POIRES


DSCN1161

DSCN1162

Pour 4 verrines:

-15 cl de lait ( demi écrèmé pour moi)

- 30 cl de crème liquide légère

- 2 cuillère a soupe de sucre

- 1  2 cas de pâte à spéculoos

- 2 gr d'agar agar

- 2 poires au sirop

RECETTE:

_ Faites chauffer le lait avec la crème et le sucre, ajouter la pâte à spéculoos, l'agar agar , mélanger,

à ébullition compter une minute.

_ Verser dans les verrines et mettre au frais au moins 2 heures

_ Avant de servir, couper vos poires en petits cubes et déposer  les sur la panna cotta.

Publicité
Commentaires
C
Bravo, tes photos sont superbes ! quand à la panna cotta, j'en ai fait aux fruits rouges il y a quelques mois, c'était trés joli, pas mauvais, mais assez quelconque, j'étais moi aussi un peu déçue par la texture.<br /> J'essaierai une autre recette un de ces jours pour en avoir le coeur net !
L
en tout cas les photos rendent bien! j'ai découvert la panna cotta le week end dernier et j'ai un peu le m^me avis que toi sur le sujet...!
M
Hello, alors je suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas un flan, déjà, d'une part la panna cotta est réalisée avec de la crème et non du lait pour l'alléger un peu on peut en substituer un peu, mais pas trop. Il faut le tester avec de la crème, c'est onctueux et délicieux. J'en réalise régulièrement même si je suis au régime car mon homme adore ça et j'aime bien aussi. Franchement teste avec de la crème et pas allégé j'entends, tu verras la différence, mais il faut surtout faire des petites portions.<br /> Bonne continuation....<br /> Bye
K
c'est un dessert italien qui veut dire " crème cuite " , tout simplement<br /> il n'y a pas d'oeuf comme nos flan à nous , mais la texture est similaire<br /> on aime ou on n'aime pas , mais comme beaucoup de chose en cuisine , on en fait tout un plat ! c'est un effet de mode voilà tout ( comme les macarons ... )<br /> en tout cas , les tiens font bien envie
S
En tout cas les photos sont très belles ! Bon ben moi aussi j'étais assez tentée par l'exotisme de la panna cotta finalement je vais laisser tomber, je suis pas très flan ! Ni tirant d'ailleurs... Bisous:)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité