750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
27 septembre 2008

Les Enfants et les pâtes...

...souvent Bolognaise, au beurre (salé bien évidemment.!!!) ? quelquefois au saumon ( avec du persil, ou trésor de Peter Pan!!! ) , c'est le plat que mes enfants citent en premier lorsque je leur demande ce qu'ils veulent manger, je pense que chaque famille à ses recettes fétiches qui  passeront de génération en génération.

Si l'on me demandait à moi quelle est la recette de pâte qui a marqué mon enfance, je citerais en premier " les pâtes au gruyère de maman" avec une croute de gruyère toute craquante, les pâtes épousaient toute la sauteuse noire et maman coupait une part comme un gâteau... je me revois assise à la table la tête encore pleines de devoirs à terminer, me demandant comment annoncer le 5 que je venais d'avoir en math.

Heureusement ce qu'il en reste aujourd'hui, c'est le souvenir du goût de ses pâtes, effaçant les mauvaises notes...

Voici une variante et un essai de:

TAGLIATELLES AU JAMBON ET FOURME D AMBERT ( adapté du recette vue sur un blog, désolée j'ai oublié lequel!!! )

DSCN3347

Ingrédients:

-500 G de tagliatelles ( moi j'en ai pris des fraiches)

-100 G de fourme d'ambert

-300 G de cubes de jambon

-1 oignon

-20 cl de crème liquide

Comment on fait?

_Faites revenir l'oignon ds un peu d'huile d'olive puis ajoutez le jambon

_Découpez le fromage en petits morceaux, ajoutez le , bien mélanger le tout, puis lorsque le fromage commence à fondre ajoutez la crème liquide

_Salez, poivez;

_Couvrir et laissez mijoter à feu doux pdt 10 minutes en remuant de tps en tps.

_Versez sur les pâtes cuites au préalable...

Verdict: moi j'ai adoré ( il faut dire que j'avais la dalle!!!), les enfants ont trouvé la sauce un peu forte ( la fourme d'ambert embaume le plat)

Au départ cette recette était réalisée avec du gorgonzola ( sans doute moins fort en goût)

Publicité
Commentaires
F
Evidemment les fameuses pâtes au gruyère de Maman ! J'ai déjà essayé de les refaire mais y'a pas c'est quand même pas le même goût...Mais suis quand même fière de ma sauce bolognaise de cette semaine, elle rivalisait celle de Marie-Thé et Jacky n'a pas dit le contraire ! Gros bisous, ta p'tite soeur !
M
merci ma vero de m'avoir citer sur ton blog.tu fais des envieuses pour tes souvenirs d'enfances, bravo pour tes belles recettes avec les belles présentations. Gros bisous
Z
Quelle chance d'avoir d'aussi beaux souvenirs!!!<br /> Bises<br /> Isa
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité