750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
23 septembre 2008

Un peu de soleil dans l'assiette...

... En ce deuxième jour d'automne, il est sympa de mettre un peu de soleil dans les assiettes et de revoir en souvenir l'Ile de la Réunion où je suis allée il y a quelques années...

Les magnifiques paysages escarpés, les cirques de Mafate, Salazie et Cilaos survolés en hélicoptère, une ballade à proximité du piton de la fournaise, et mon baptème de plongée, bref bref, je m'égare un peu, revenons en à la cuisine... avec

UN CARRY DE POULET

DSCN3280  (carry ou cari: viande ou poisson préparé avec un mélange d'épices et servi avec du riz)

Pour 4 personnes:

un poulet ou 4 cuisses de poulet

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 gros oignons

4 gousses d'ail

1 bonne cuillère a soupe de curcuma

400 G de tomates hachées;

sel, poivre

Comment on fait...

-Faites revenir le poulet dans l'huile d'olive, ajouter les oignons hachés avec les gousses d'ails, laisser dorer, puis  ajouter la grosse cuillère de curcuma avec les tomates hachées ( une boite de tomates pelées pour moi)

- bien remuer le tout , couvrir et cuire à feu doux pendant 30 minutes,

- Déguster avec du riz

Bonne appétit et bon voyage!!!

DSCN3282

Publicité
Commentaires
F
Tu a le bon safran pays pour faire la cuisine Reunionnaise.
C
jadore cetype de plat...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité