750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
9 septembre 2008

Velouté d'artichauts ou mise en bouche Sympa...

Voici la recette d'un velouté au fonds d'artichauts divin ( tiré du livre Allo Sophie)

   DSCN3251Et réalisé dans le cadre d'un repas en amoureux ( c'est mon amoureux qui était aux fourneaux...)   

Pour 2 personnes:

250 G de fonds d'artichauts en conserve, surgelés ou frais.

2 échalotes

50 cl de bouillon de légumes ( 2 tablettes de bouillon, 1 tablette de bouillon+ 50 CL d'eau bouillante )

50 G de ricotta

Sel et poivre du moulin

- Dans un faitout, mettez les échalotes émincées, les fonds d'artichauts coupés en 4 et le bouillon de légumes

- Laisser mijoter pdt 35 min.

- Mettez le tout dans un mixer blender avec la ricotta.

- Mixer pdt 30 sec jusqu'à l'obtention d'un velouté bien lisse

- Salez, poivrez et mélangez puis goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

- Répartissez la crème dans deux verres et servez aussitôt.

Comme dirait ma fille, "un délice"

DSCN2776 PS je débute alors je n'ai pas encore trouver le moyen de mettre de plus grandes photos plus centrées... cela va venir. Bonne soirée.

      

Publicité
Commentaires
L
Ca change et en plus ça doit être trop bon !!
C
ça change ce velouté!
E
Bonne idée de recette !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité