750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
25 janvier 2012

Pasta alla puttanesca...

... un week-end à deux: faire les boutiques un peu et ressortir avec un nouveau blouson, un nouvel équipement de running pour lui, un pantalon "huilé", des breloques et du tissus liberty, un nouveau joujou tant convoité pour elle.

... faire la grasse matinée, cuisiner en duo et récupérer d'une semaine de dingue; bref: douceur et complicité ont rythmé ce week-end passé...

 

Spaghetti de la putain ( d'après Nigella Lawson)


 

P1080950

 

Pour 4 affamés:

_ Versez 3 CAS d'huile d'olive dans un wok et mettez sur feu moyen

_ Ajoutez 8 filets d'anchois, égouttés et hachés finement et faire cuire 3 minutes jusqu'à ce que les anchois aient presque "fondus" puis ajoutez 3 petits piments ( rouge ou vert pour moi) émincés finement et faites cuire en remuant une minute supplémentaire, ajoutez ensuite 2 gousses d'ail pelés et coupé.

_ Faites chauffer de l'eau afin d'y cuire 500 gr de spaghettis

_ Retournez à votre sauce: ajoutez 1 grosse boite de tomates pelées, 150 gr d'olives noires dénoyautés et coupé en morceaux et 2  CAC de capres et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes, en mélangeant de temps en temps, au bout desquelles la sauce aura un peu épaissi_ Goûter et rectifier l'assaisonnement.

_ Egouttez les pâtes et versez les avec la sauce dans un plat de service.

 

Verdict: ce plat risque de devenir un classique dans notre cuisine

source: livre Kitchen de Nigella Lawson

Publicité
Commentaires
T
J'adore...
F
Je note pour mes soirée en célibataire car hors de question pour Benoît de manger des câpres, des anchois et des olives mais moi j'adore !!!
C
Une de mes sauces fétiches !
C
cela doit être super bon... ce we à deux...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité