750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
6 novembre 2011

Les vraies lasagnes... de Cyril Lignac

... Cela avait débuté par une compétition de judo où la victoire a eu un goût amer, gagner trop facilement ce n'est jamais plaisant, de sa bouche: " j'aurais préféré une deuxième place avec des combats plus difficiles... Q'importe, cela ne nous a pas empêché de déjeuner tous les deux au restau' en tête à tête pendant que sa soeur passait la journée chez sa copine...

Un peu plus tard, il y a eu un match de foot, deux but marqués; la petite a reprendre chez sa copine, celle ci ayant passée une super journée: hand ball le matin et crèpes party l'après-midi.

Avant  la toussaint, les enfants ont listé chacun 3 plats qu'ils désiraient manger d'ici les prochaines vacances, les lasagnes sont arrivées en premier sur la liste d'Eymeric et il est vrai que c'est un plat qui n'est quasiment jamais au menu ici...

LES VRAIES LASAGNES DE CYRIL LIGNAC


P1080606

 

Pour 4 à 6 gourmands:

_ Dans un grande poêle, faites fondre une noisette de beurre, ajoutez 3 belles échalotes coupées et faites les revenir 3 minutes, puis ajoutez successivement 2 gousses d'ail émincées, 450 gr de boeuf haché et 300 gr de chair à saucisse ( je n'ai mis que du boeuf haché 750 GR en tout). Salez et poivrez généreusement, laissez cuire, en fin de cuisson ajoutez 3CAS de persil

_ Pendant que la viande cuit, préparez la béchamel. Faites fondre 50 gr de beurre à feu doux; hors du feu ajoutez 50 gr de farine et mélangez à l'aide d'un fouet, remettez la casserole sur le feu et faites cuire le mélange 2 minutes sans cesser de mélanger.

Puis versez 50 cl de lait d'un coup en continuant de fouetter juscaqu'à ce que la préparation soit bien lisse, ajoutez de la noix de muscade, quand le mélange bout, laisser encore cuire 2 à 3 minutes, salez et poivrez bien

_ Préchauffez le four à 200°, une fois la viande cuite ajoutez 35 cl de coulis de tomate

_ Monter vos lasagnes, tout d'abord beurrer un moule à gratin puis alternez en couches successives des feuilles de lasagne, de la viande hachée et de la béchamel

_ Répéter l'opération 2 fois et terminez par des feuilles de lasagne, parsemez le tout de gruyère rapé (120gr en tout) et mettez au four pdt 30 minutes

_ Servez sans attendre..

 

Source: oui chef, c'est moi qui cuisine T2 , page 170

 

PS** je n'ai pas réussi à prendre la plat en entier, les deux affamés ne m'en ont pas laissé le temps...

 

 

Publicité
Commentaires
T
Oups cet article date un peu mais pourtant c'est bien de "ta recette" dont je vais m'inspirer pour faire mes lasagnes de ce soir !! Merci beaucoup, je sens qu'on va se régaler ce soir ! :)
N
ça, c'est le plat préféré de ma grande !
F
Merci pour la recette , je sais ce que je vais faire à manger à mes loulous le prochain week-end ... Idem
L
Belle réalisation, bien appétissante !
A
Chez nous les lasagnes ne sont pas les vraies car sans béchamel mais avec de la sauce tomate.<br /> Bonne fin de dimanche
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité