750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
29 septembre 2009

Encore un cake!!!! mais salé!!!

... va savoir pourquoi, je dégaine mon moule à cake très souvent en ce moment!!! celui là n'était pas prévu, je crois que j'ai tellement envie de devenir Tatie et marraine de surcroit , c'est pour novembre, ma petite soeur attend un bébé ,que du coup je me rapproche de l'alsace par la bouche!!! ( c'est le lieu d'habitation de mon futur filleul ou future filleule!!!) mais bon ceci dit, j'ai été enchanté par les saveurs de ce cake, moelleux et fondant à souhait:

CAKE FAçON FLAMMENKUCHE


P1030910

P1030909

- Préchauffez le four à 180°

- Emincez 2 oignons, faites revenir 150 gr de lardons fumés dans une poèle , puis ajoutez les oignons e faites les blondir, à la fin de la cuisson , ajoutez une bonne grosse cuillère de crème fraiche.

_ Dans un saladier travaillez bien au fouet 3 oeufs, 150 gr de farine et 1 sachet de levure. Incorporer petit à petit 10 cl d'huile neutre et 12.5 cl de lait tièdi, ajoutez 100 gr d'abondance (pour moi) ou de comté ou de gruyère rapé, incorporer le mélange oignons-lardons

- Versez dans le moule et faites cuire pdt 50 minutes, laisser refroidir et dégustez

Avec une salade verte ou en apéro, faites moi confiance, il est top!!!

Recette pioché dans "les cakes de Sophie"

Publicité
Commentaires
F
Bon ben j'en prend une p'tite tranche, bébé va certainement apprécier !
Y
Un ti coucou en passant.<br /> Ca à l'air trop bon! Huuuummmm<br /> Bises.<br /> <br /> Yann
A
celui là je l'adore, il est méga top!!!
S
Je l'adore ce cake!!!!
C
quel bonheur ce tout petit qui arrive dans votre famille... ahhh les taties !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité