750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
26 octobre 2008

Muffin Monday#11 , Je me lance...

... dans la course car c'est la première fois que je participe à un concours culinaire, je voulais bien être dans la thème mais l'inspiration de venait pas, le potiron et potimaron étaient déjà expérimentés, les pommes, je commence à en mettre un peu partout et puis c'est en réflechissant que l'idée m'est apparu sous les yeux!!! ...

Une poire s'ennuyait ferme dans ma coupe à fruit, pour ne pas dire commençait sérieusement à être bien mûre, des noix me faisaient de l'oeil dans leur panier et pour qu'ils puissent être appréciés pleinement par Ma princesse, il me fallait un peu de chocolat (( forcément)):

Ce fut donc Muffins poires chocolat noix pour répondre au thème "couleurs et saveurs d'automne"

Comme le veut le règlement je vous met le lien  qui se trouve sur le blog de Dominique  de Cuisine plurielle et qui est la gagnante du Muffin Monday#10 ( sur le billet du 13octobre)

31600997_p

DSCN0058

A coté du Muffin trône un beau cèpe ramassé dans les bois ce matin lors d'une sortie avec l'école des enfants

DSCN0065

Verdict: je n'avais jamais mis de poires dans des muffins et je recommencerais cette recette car ils étaient excellents, fondants, doux , sucrés et croquants avec la noix, bref, pleins de textures sympa dans la bouche, et sur les 8 muffins, ils n'en restent plus, ils ont tous été dévoré au gouter.

LA RECETTE:

POUR 8 gros Muffins:

- 1 grosse poire

- 125 gr de farine

-100 gr DE sucre

- 2oeufs

- 1/2 sachet de levure chimique

- 50 gr de pépites de chocolat

- 50 gr de noix hachés

- 50 gr de beurre mou

- 1 pincée de sel

Comment on fait?

_ Préchauffez le four à 180°

_ Mettre la farine, le sucre ,la levure , les pépites de chocolat , la pincée de sel, les noix dans un récipients

_ dans un autres , battre les oeufs, ajouter le beurre mou, remuer et ajouter les poires coupées en cube ( après les avoir mis 7-8 minutes à chauffer ds un sirop eau/Sucre vanillé)

_ Mettre ds les moules à muffins rempli au 3/4 et laisser cuire 25 minutes à 180°

BONNE SOIREE DU DIMANCHE ;-)

Publicité
Commentaires
C
Ils ont l'air délicieux ! Merci de ta participation !
H
allez on en prend un en passant !!
L
Des muffins et je craque ! Elle est où ma part ???
A
les photos sont extra et les saveurs absolument automnales
J
Superbe tes muffins dommage que l'on ne puisse pas gouter!!!<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité