750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
14 octobre 2008

Tarte aux poireaux...

.... fait par maman, oui car mes parents sont à la maison pour une semaine, et ils ne peuvent pas s'empêcher de prendre le contrôle de ma cuisine... pour mon plus grand bonheur, rien n'est meilleur que la cuisine de maman et hier soir c'était tarte aux poireaux ( de mon grand -père qui fait encore son potager à 79 ans)


DSCN0864

Pour 4 personnes:

- 1 pâte feulletée du commerce

- 400 gr (a peu près ) de poireaux

- du gruyère rapé

- 3 tranches de jambon

- 20 cl de crème liquide

- 2 oeuf entiers

Comment on fait?

- faites revenir les poireaux dans un peu de beurre, les faire suer pendant un quart d'heure, rajoutez un peu d'eau pour que cela n'attache pas,

- Coupez le jambon en lanières et le rajoutez aux poireaux avec le gryère rapépuis intégrer l'appareil à quiche ( mélange oeufs/ crème: sel et poivre) Mélanger1 minutes

- Versez le tout sur la pâte, parsemez encore un peu de gruyère, mettre au four pdt 40 minutes.

Régalez vous et bonne soirée ;-)

Publicité
Commentaires
L
Bonjour !<br /> <br /> Un tag t'attends sur mon blog si tu souhaites y répondre.<br /> <br /> Bon week-end !
L
Coucou sa s'est vrai que maman fais des bons petit plats. Mais toi aussi, ca donne envie d'en manger tout de suite. La photo fait le tous.je te fais de gros bisous.
M
Je suis entièrement d'accord avec toi ; il n'y a rien de meilleur que la cuisine faite par sa maman. Cette tarte aux poireaux me fait d'ailleurs penser que je vais aller en réclamer une très vite à ma mère.
C
A mon avis si je laissais ma cuisine à ma maman ça serait moins bon... Dommage car j'adore la tarte aux poireaux!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité