750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
5 octobre 2008

Mon amoureux l'a fait...

... Eh oui, je vous en parlais dans la semaine, il y a une éternité que je n'avais pas mangé d'aspics, entrée un peu désuette, que l'on ne voit plus trop dans nos assiettes...

Mon amoureux s'est gentiment proposé de me faire plaisir, et j'ai dégusté un aspic trop trop bon,

souvenirs des repas du dimanche lorsque j'étais enfant, maman les réalisait dans des ramequins en arcopal orange , hier soir j'ai retrouvé ces saveurs oubliées... que du bonheur!!!


DSCN3438

Pour 4 aspics:

- 1 sachet de gelée

- 2 tranches de jambon

- des tomates cerises

- 2 oeufs

- 1 carrote coupée en rondelle

- de la ciboulette

Comment on fait:

_ Préparer la gelée ( suivre les indications du paquet) , pendant ce temps cuire la carotte et les oeufs

_ Versez 1/2 cm de gelée ds le fond du ramequin puis mettre au frais pour la faire prendre ( 1/2 heure à peu près)

_ disposez les carottes, l 'oeuf, les tomates , le jambon; la ciboulette de façon à ce que ce soit esthétique lors du démoulage

_ Versez le reste de la gelée ds les ramequins

_ Faire prendre au frigo ( 1 nuit pour nous);.)

Des variantes sont réalisable à l'infini, pointe d'asperge, reste du poulet du dimanche, thon, surimi....

bon Dimanche ;-)

Publicité
Commentaires
L
Mais c est qu il a du temps ton "amoureux"!!!! quoi de plus sexy qu un homme derriere les fourneaux....En tout cas ma petite Vero ...Merci pour ce blog !!! Franchement les Aspics..moi perso je les regarde chez le traiteur charcutier, c est tout...mais SI, un beau (en tout cas je suppose !!!)jeune homme arrive a réaliser ce chef d oeuvre...JE RELEVE LE DEFI !!!!<br /> je te tiens au courant ..promis lolotte
C
Dis donc il a l'air plutôt doué ton amoureux, même la présentation est très réussie :-)
M
c très mignon, je n'ai jamais gouté a de tels aspics, il faudrait que je teste mais avec de l'agar agar si ça peut marcher(je suis pas très gélatine)...mais bravo belle réalisation!
L
il est gentil ton amoureux !
E
En tout cas c'est très beau je trouve!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité