750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
9 mai 2012

GATEAU RENVERSE POMMES-BANANES

... Un mauvais temps qui prend racine et s'éternise, une fatigue venue de je ne sais où et qui semble s'accrocher, des envies de lire sous un plaid sur le canapé un mug de thé fumant à la main...

... Remercier le calendrier de mai et ses jours fériés qui s'enchainent; cuisiner simplement, doucement .

Gâteau renversé pommes-bananes


P1090804

 

P1090806

 

Pour un moule de 21cm de diamètre:

_ Préchauffez le four à 180°

_ Faire fondre 70 gr de beurre avec 70 gr de sucre roux et le verser au fond de votre moule ( en silicone pour moi)

_ Epluchez 2 pommes et coupez les en lamelles, faites de même avec 2 petites bananes, versez le tout dans votre moule.

_ Préparez la pâte: mélanger un oeuf avec 60 gr de beurre, 75 gr de farine; 1/2 paquet de levure et 60 gr de sucre roux, versez cette pâte sur les fruits et faites cuire 40 minutes

_ Dégustez, encore un peu tiède c'est meilleur...

 

Source: Le blog de" Torchons et serviettes"

Publicité
Commentaires
N
il est caramélisé de partout j'adore !
C
J'adore sa couleur caramélisée... Et il doit être délicieux !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité