750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
25 octobre 2008

... Y' avait pas de cailloux...

... dans les lentilles... j'adore ça et en plus je manque de fer donc ça tombe bien, cette recette est celle de ma maman et je me demande toujours pourquoi je n'en fais pas plus souvent tellement c'est bon


DSCN0029

Pour 4 personnes:

- 3 saucisses ( de franche-comté pour moi)

- 100 gr de lardons fumés

- 3 oignons

- 2 carottes

- du clou de girofle

- 1 bouquet garni

- 250 gr de lentilles

- 25 g de beurre

- sel et poivre

Comment on fait?

_ Epluchez les 2 oignons et émincez les. Pelez les carottes, coupez les en dés.

_ Mettre le beurre à chauffer dans un faitout et faites y dorer les lardons en remuant avec une cuillère en bois, ajoutez les oignons, les carottes et laisser fondre à feu doux. Assaisonner avec du poivre.

_ Lorsque les oignons ont fondu, mouillez avec 1 litre d'eau froide, versez les lentilles, compléter avec un oignon piqué de clous de girofle et le bouquet garni, remué et laissez cuire à feu doux pdt 1 heure

_ Au bout de 25 minutes, ajoutez les saucisses, et laisser cuire.

DSCN0027

Publicité
Commentaires
M
je n'en ai jamais mangé! biises micky
F
impeccable les photos , le cadre ajoute une note assez pro et la signature personnalise le tout...<br /> Reste la bannière à faire évoluer et tu seras au top !!!
N
ah oui, les lentilles tu as raison de le rappeler, c'est excellent pour la santé !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité