750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
14 novembre 2012

Rome: Escapade amoureuse ( Part'2)

... Se lever de bonne heure et attendre l'ouverture des guichets au musée du Vatican, slalomer entre les groupes de japonais, admirer cette toile de Raphael et s'attarder sur les détails puis arriver au détour d'interminables couloirs à la chapelle Sixtine, lever sa tête et en prendre pleins les yeux, capturer et retenir cet instant, se dire quand même que l'on est dans un lieu mythique et se revoir une dizaine d'année plus tôt au pied du Taj Mahal, il y a des instants comme ça dans le vie qui se fige pour l'éternité!

Visiter le Basilique ST Pierre, assister à la relève de la garde suisse, grimper tous là haut dans la coupole et profiter de la vue sur la ville, puis se perdre dans les petites rues et manger un panino ( oui, encore mais c'est addictif cette petite chose là), regarder passer des messieurs en costume cravate et comprendre le sens de: "la classe à l'italienne". Marcher main dans la main, traverser la pizza di spagna, la piazza del Popolo...

Goûter aux fameuses glaces italiennes, croiser le sourire d'un barbier dans son échoppe, manger des pâtes, de la pizza, des anti-pasti, boire des cappuccino pleins de mousse, et prendre le pouls de la ville encore...

 

 Escapade à Rome 2.


P1110708

 

P1110721

 

P1110748

 

P1110753

 

P1110768

 

P1110805

 

P1110781

 

P1110813

 

P1110825

P1110823

 

P1110848

 

P1110834

 

P1110874

 

 

***

 

Publicité
Commentaires
N
j'adore la photo du barbier, elle incarne toute l'Italie ... ah Roma bellissima Roma !
M
Vous en avez de la chance, moi aussi j'aimerai bien y aller avec mon amoureux mais pour le moment il n'a pas le temps....
F
Moi aussi j'ai envie d'y retourner...dans quelques temps avec les enfants cette fois !
B
envie d'y retourner...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité