750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
17 octobre 2011

Pierre Hermé: Gâteau au chocolat...

... profiter du soleil tout le week-end, jardiner et aménager le triangle devant l'entrée de la maison; réaliser quand même un gouter pour le dimanche.

... réviser de l'anglais, réciter une poésie et jouer au playmo' encore et toujours...

... Le surprendre en plein match de foot et ramasser quelques pommes le long du chemin...

... bref un week-end qui s'est étiré tout doucement, un week-end bien sympathique pour recharger les batteries...

GATEAU AU CHOCOLAT SELON PIERRE HERME


 

P1080384

 

P1080385

 

P1080383

Pour 8 personnes:

_ Faire fondre dans une casserole 250 GR de chocolat noir ( du valrohna pour moi) avec 250 gr de beurre

_ Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger 200 GR de sucre avec 4 oeufs juscequ'àce que le mélange blanchisse

_ Ajouter ensuite le mélange chocolaté et enfin 70 gr de farine.

_ Versez dans un moule ( en silicone pour moi) et mettre au four à 180° pdt 30 minutes

_ attendre le refroidissement pour démouler

Verdict: la texture est top; craquant sur le dessus et fondant à souhait à l'intérieur...

 

Bonne semaine....

 

P1080386

( il manque encore un peu de gravier blanc°)

 

P1080387

 

 

Publicité
Commentaires
H
le texture fondante me plait beaucoup!
B
Quel magnifique gateau...voilà une bonne idée pour un dimanche en famille!<br /> J'aime beaucoup votre blog ou j'aime me ballader de temps en temps...
M
Il me parait divin ce gâteau !! et d'une facilité déconcertante, j'adore....
L
Oh punaise... quelle photo alléchante !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité