750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
10 juin 2011

Lecture de la semaine "5"...

... la littérature jeunesse regorge de livres très sympa, celui -ci m'a été prêté par une ado de 16 ans et j'attends patiemment la suite.

Il s'agit de "LA DECLARATION" De Gemma Malley: nous sommes en Angleterre en 2041; les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils choisissent en échange de ne plus faire d'enfants. Anna vit depuis presque toujours dans un foyer pour les surplus, ce sont les enfants qui n'auraient pas du naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna travaille dur dans ce pensionnat, pour effacer sa faute, celle d'être née. Mais un jour un jeune garçon arrive, il semble connaître Anna...

Imaginons un monde où l'on peut vivre sans fin, on voit jusqu'où l'homme est prêt à aller pour ne plus vieillir, ne plus mourir; ce livre pose aussi des questions sur l'endoctrinement des enfants, sur notre place dans le monde, sur notre perception de la vie et de la mort. C'est un livre qui se dévore, qui peut être lu à des degrés différents selon l'âge, il y a beaucoup d'émotion, du suspense.

 

P1070306

A partir de 12 ans.

Publicité
Commentaires
N
ah oui il est très tentant !
C
tu as vu qu'il y avait une suite... c'est un livre que j'ai offert à l'une de mes roussettes voilà deux ans je crois ! il est très bien...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité