750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
22 février 2010

GATEAU SUEDOIS A LA CARDAMONE...

... parfois l'on trouve dans les placards des petits pots d'épices jamais ouverts,  ce fut le cas avec ces graines de cardamone, une recette avait du être notée puis oubliée dans un de ces carnets,une autre fut retrouvée, un gâteau d'origine nordique, plutôt étrange pour une graine venant du sud!!!! il  en faut pas plus parfois pour se jeter à l'eau et découvrir des saveurs venues d'ailleurs, avec un thé et quelques copines c'est parfait!!!

GATEAU SUEDOIS A LA CARDAMONE


P1040638

P1040645

Pour un moule de 20 cm de diamêtre:

_ Graissez votre moule et chemisez le fond avnec du papier sulfurisé

_ Enlevez la peau et écrasez les graines du vingtaine de cardamone; dans une jatte, mélangez 150 gr de sucre, 50 gr de beurre fondu et 2 oeufs entiers, ajoutez la poudre de cardamone et 15 cl de crème fraiche

_ Incorporez 250 gr de farine, 1 CAC de levure chimique et 200 gr d'amandes éffilées.

_ Enfournez à four chaud 180° pdt 45 minutes

_ laisser un peu refroidir avant de démouler...

P1040646

Publicité
Commentaires
S
bonjour fanny,<br /> tu as dumal à trouver de la cardamone? j'en ai ramené de tunisie, mais beaucoup trop pour moi toute seule, et dans pas longtemps je demenage en tunisie definitivement, alors si tu veux c'est avec plaisir que je peux t'envoyer un peu de cardamome gratuitement bien sur, je fais pas de commerce lol, j'habite dans les alpes maritimes,bisous
A
Ca donne envie d'y goûter
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
F
Hum ! Justement je cherche de la cardamone et impossible d'en trouver...Au fait j'adore ta théière ! Bisous
L
J'adore la cardamome, je note ta recette... Bisous à tous les 3
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité