750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
18 décembre 2009

Gâteaux de Noel...

... que le temps passe vite, nous voilà déjà à moins d'une semaine de Noel, la neige a fait son apparition en Bretagne et pas l'ombre d'un petit gâteaux de Noel dans mes boites en fer!!!, alors hier soir avec l'aide de ma louloute, nous avons rempli au moins une boîte...

PETITS GATEAUX DE NOEL


P1040478

P1040476

Pour environ 30 à 40 petits gateaux:

_ Dans un saladier mélanger 100 gr de sucre roux avec 100 gr de beurre mou, puis ajoutez 1 oeuf, 1 CAC de cannelle, 1 CAC de gimgembre et 2 CAS de miel liquide- Mélangez bien le tout

_ Ajoutez ensuite 220 gr de farine, 1CAC de levure chimique et 100 gr d'amande en poudre, bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène, pour finir ajoutez les zestes d'une orange ( non traitée)

_ Abaissez la pâte et réalisez des formes grace à vos emportes pièces, déposez sur une plaque garnie de papier sulfurisé et laisser au four 10-12 minutes à 180° ( four chaud)

_ Vous pouvez ensuite ajoutez un glacage fait de chocolat blanc fondu...

BONNE JOURNEE....

Publicité
Commentaires
A
Ils sont magnifiques ces gâteaux.<br /> Je te présente tous mes voeux de bonheur pour cette année. Qu'elle soit sous le signe du bonheur, du partage et des gourmandises.
L
Bonne et heureuse année à toi et à ceux que tu aimes.<br /> Gros bisous
C
bonnes fêtes de fin d'année...
L
Joyeux Noël à toi et à toute la famille !
F
Hum ! Ca sent bon Noël ! Chez moi aussi ça s'active en cuisine pour préparer des petites gourmandises... Gros bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité