750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
3 décembre 2009

Gourmandise croquante...

... ça y est l'hiver pointe son nez et les températures baissent chaque jour? alors forcément, douceur et petites choses sucrées et bien caloriques sont également de retour aussi j'ai trouvé cette recette en feuilletant un livre de cuisine dans une librairie et à priori ma mémoire ne m'a pas fait défaut car le résultat est un pur plaisir en bouche... cela peut être aussi une idée de cadeaux gourmands pour noel.

CARRE CHOCOLAT- AMANDES ET PECANS


P1040417

P1040410

Pour un plat carré 15CmX15cm:

_ De la même manière que pour un cheesecake, reduire en miette 250 gr de gateaux secs ( palets bretons pour moi!!!)avant de les déposer au fond du moule, puis ajouter 100 gr de pépites de chocolat noir, 60 gr de noix de pécan en morceaux et 60 gr d'amandes entières en morceaux; finir en versant une boite de lait concentré sucré et mettre 30 minutes à 180° à four chaud

_ Ainsi vous obtiendrez de délicieux carrés ( après les avoir découpé bien sûr d'où la forme du plat)

Bonne fin de semaine à tous...

P1040412

Publicité
Commentaires
S
whaou! je suis tombée par hasard sur votre blog et j'ai les papilles en émoi!!! toutes vos recettes me donnenet mortellement envie! Celle ci en particulier, en plus elle semble toute simple à réaliser, je pense que je ne résisterai pas longtemps avant de la faire... A bientôt
H
c'est ultra gourmand!
L
C'est tout ce qu'il faut pour une gourmande comme moi !<br /> Bisous
L
et moi qui n'ai rien pour aller avec mon thé !
C
ouh pétards ! ici aussi les p'tits bedons se mettent à l'aise avec l'hiver...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité