750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
20 septembre 2009

Tarte Fines aux Pêches et Pralines Roses...

... je ne pensais pas faire cette tarte avant l'année prochaine, les pêches sur les étals se faisant rare, c'était sans compter le gentillesse de mon voisin , qui nous a apporté un sac rempli de petites pêches de son jardin, tout de suite , j'ai su quoi en faire... le recette d'une amie , cette tarte fine est parait-il réalisé à L'Elysée par le chef Guillaume Gomez, rien que ça!!! et autant dire qu'elle a ravi nos papilles;une douceur sympathique en ce dimanche ensoleillé...

TARTE FINE AUX PECHES ET AUX PRALINES ROSES


P1030868

P1030872

Pour 6 à 8 personnes:

_ Préchauffez le four à 210°

_ Préparez la crème d'amandes: mélangez 50 gr de poudre d'amandes, 1CAS de crème fraiche, 50 gr de beurre mou, 50 gr de sucre glace et 1 oeuf.

_ Déroulez une pâte feuilletée sur son papier et piquez la à la fourchette. Entreposez au frais.

_ Pelez les pêches, coupez les en 4 puis chaque quartier en 3 lamelles, étalez uniformément le crème d'amandes et rangez les tranches de pêches . Saupoudrez de 30 gr de cassonnade, ajoutez quelques noisettes de beurre, et concassez  5 à 6 pralines roses que vous déposerez sur la tarte

_ Déposez la tarte sur la plaque du four, ou comme moi sur une plaque spéciale pizza ( à trous), ainsi elle la pâte sera bien croustillante, et laissez cuire pdt 20 minutes.

_ Laissez la refroidir un peu et dégustez tiède, froide elle est très bonne aussi.

P1030880

Publicité
Commentaires
C
c'est encore l'été dans ton assiette...
Y
quand je vois toutes ces recettes, si mon frérot ne prend pas 10 kilos faudra qu il m'explique sa recette... pour garder la ligne
S
une très belle association!<br /> iza:)
C
avec la crème d'amande j'adore !
S
bah ça aurait ete dommage qu'on passe a cote
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité