750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
28 août 2009

Une Madeleine de Proust ... à la mirabelle!!!

... dernier week end avant la rentrée de classes; on savoure ces jours  ensoleillés, qui ne font plus partie des vacances mais qui n'appartiennent pas encore à la période effrénés de reprise, un entre deux!!!

alors pour fêter néanmoins mon retour sur la blogo, je vous propose aujourd'hui un fruit de saison, dégusté il y a de cela 2 semaines chez mes parents dans l'Est de la France, ce fut comme une madeleine de Proust pour l'Amoureux et moi!!!! On en rêvait et on la fait!!!! et mangé tant qu'à faire; Toute simple, sans artifice, avec une pâte brisée maison et juste une  cuillère de cassonade 5 minutes avant la fin de cuisson et là c'est le bonheur suprème... alors s'il reste des Mirabelles quelque part courez, précipitez vous et surtout régalez vous...

TARTE FINE AUX MIRABELLES


Pour une tarte classique

Commencez par réaliser la pâte, dans votre robot (ou avec vos mimines,) mélanger 220 gr de farine, 100 gr de beurre en pommade, 1 cas de sucre et 10 cl d'eau, laisser tourner... c'est prêt, réservez au frais pdt 30 minutes.

Pendant ce temps, lavez 500 gr de mirabelles, les coupez en deux ( ça prends du temps, et on en mange au passage!!!)

Etalez votre pâte dans le moule à tarte,écrasez 3 petits beurre ( ou autre biscuit sucré mais neutre) sur la pâte pour évitez que les fruits ne la détrempe, c'est une astuce très efficace!! puis disposer les mirabelles, saupoudrez d'1 CAS de cassonnade et enfournez à four chaud, à 180° pdt 30 minutes.

Cinq minutes avant la fin de cuisson, ajoutez à nouveau 1 CAS de cassonade .

P1030481

P1030485

P1030491

BON WEEK END A TOUS...

Publicité
Commentaires
F
Et moi qui n'étais même pas là pour déguster cette magnifique tarte, c'est pô juste...C'est pour la bonne cause certes mais quand même ! Gros bisous à vous tous
L
C'est tellement bon les mirabelles ! Vous avez du vous en régaler dans l'est.<br /> Bisous
S
magnifique, j'adore ce fruit
C
bouhhhhh le fruit de mon enfance ! et je n'en retrouve plus la saveur....... alors ici je fais aux reine-claude...
L
j allais oublier ....les mirabelles ne poussent pas ds ttes les régions de France ...alors pas la peine de nous faire saliver avec ton amoureux !!!!<br /> Moi je vais faire un gratin de cardon .....Ah tu n avais pas de cardon ds l ouest hein ????
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité