750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
6 juillet 2009

WOK CREVETTES - POIVRONS- GINGEMBRE ET NOUILLES CHINOISES

... ça y est, la maison est vide, mes loulous sont en vacances avec leur papa, je suis donc seule dans la maison, il faut se faire à ce nouveau rythme, réapprivoiser le silence , j'en profite pour faire du rangement, lire et prendre le temps de buller et ça fait du bien!!!

On avait pensé manger des crevettes à l'apéro l'autre soir, comme souvent les yeux ont été plus gros que le ventre, recyclage oblige... pour donner une bonne régalade ...

WOK CREVETTES ET NOUILLES CHINOISES


P1020559

P1020556

P1020553

Pour 2 Personnes (ou 3 selon appetit)

- Décortiquer 500 gr de crevettes roses ( cuites)

- Mettre un paquet de vermicelles de riz ( 250 gr) dans un saladier d'eau tiède, pdt ce temps coupez 1 poivron rouge et 1 vert (pour la couleur) en petit carré , faire de même avec un bel oignon, faites chauffez votre wook avec un peu d'huile d'olive et faites revenir le mélange poivron- oignon, ajoutez 4 belles gousses d'ail pressées et rapez un gros morceau de gingembre frais ( enfin selon goût, moi j'adore alors j'en mets toujours beaucoup), puis saupoudrez de coriandre hachée ( surgelé pour moi), poivrez .

- Une fois les poivrons -oignon cuit, ajoutez 3ou 4 CAS de sauce soja, 1à 2 cas de Nioc-man et 1CAS d'huile de sésame, jetez les crevettes, essorer grossièrement les vermicelles de riz et ajoutez dans le wook, bien remuez le tout et servez sans tardez...

BONNE SEMAINE à VOUS...

Publicité
Commentaires
S
Je viens à l'instant de l'essayer en divisant les portions pour 1 personne, et je dois dire que je me suis régalée :)<br /> <br /> Une explosion de saveur, Merci pour cette recette que je garde précieusement !!!
E
mmmmmmhhhhhhh je sors de table mais j'y retourne volontiers!!
C
très sympathique ce petit plat...
C
bonnes semaine à toi dans ce silence que j'aime tant !
L
hum un bon petit wok !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité