750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
22 avril 2009

Un Flan de patissier...

... voilà ça c'est mon gâteau préféré dans une boulangerie... et de loin et depuis toujours , enfin toute petite c'est la patisserie que ma maman mangeait tout le temps et avec les années, je crois que je lui ressemble, bref tout ça pour dire que je suis fan, mais très citique aussi: dans la texture, la tenue, le goût... si bien que je n'ai que très peu de fois essayer d'en faire, j'ai donc laisser cette  ôcombien lourde tache à l'amoureux et ma fois , il s'en est  bien tiré, si je veux vraiment être très critique, il y a juste à revoir un peu la texture pour arriver à l'excellence mais bon, j'ai bon espoir en attendant il n'en reste plus une miette et je me suis sincèrement bien régalée...

FLAN PATISSIER DE L'AMOUREUX


P1010765

P1010766

P1010767

- Commencer par réaliser la pâte sablée ( ça c'est moi qui l'ai faite, où plutôt mon robot), mettre dans le robot: 200 gr de farine T45, 100 gr de beurre mou, 20 gr de sucre, 20 gr d'eau , 1 oeuf entier et 1 bonne pincée de sel, mettre à tourner pdt 5 minutes

- une fois la pâte réaliser, faire une boule et la mettre au frigo 30 minutes

- Au bout de 30 minutes, abaisser la pâte et la mettre en place dans un moule ( ici un moule à manquer), elle doit déborder un peu sur les côtés

piquer le fond avec une fourchette, tapisser la pâte de papier sulfurisé et cuire 10 minutes à blanc ( 200°)

dorer la pâte à l'oeuf battu et remettre au four 3-4 minutes pour la faire sècher, la sortir et laisser le four chauffer à 200°

- Versez 75 cl de lait dans une casserole, ajoutez 220 gr de sucre, mélanger et porter à ébullition. Battre 2 oeufs entiers et un jaune en omelette dans un bol.

Versez le reste du lait (25cl) dans un récipient, ajoutez 120 gr de maizena t fouettez aussitôt. Incorporez les oeufs battus, une gousse de vanille et2 gr de sel fin.

Passer ce mélange dans un chinois pour éliminer les germes des oeufs puis quand le lait est à ébullition, le retirer du feu pour versez lentement le mélange sur les oeufs, fouettez sans arrêter: la crème va épaissir

- Versez la crème sur le fond de tarte et enfourner pour 35 minutes

- Sortir le flan du four et le mettre à refroidir sur un grille

Eh, si vous avez des recettes de flan tip top , et des photos de vos réalisations, dites le moi... l'irais jeter un coup d'oeil sur vos recettes!!!

Publicité
Commentaires
H
SU-BLIME!!!
T
Bravo l'amoureux !<br /> J'aime bien la tarte asperge/chèvre de l'amoureuse aussi..
C
je garde cette recette bien précieusement... c'est aussi mon dessert chouchou...
S
il me plait bien moi ce flan
P
il est très beau ce flan! on en mangerait!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité