750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
3 février 2009

Pour se réchauffer...

.... même si les jours rallongent et c'est tant mieux, on a l'impression de sortir  de sa période hibernation,cependant il fait toujours un froid de canard malgré le soleil.

Alors je ne connais rien de mieux ( à part mon amoureux...), pour se réchauffer qu'une bonne  soupe bien chaude...

Il me restait des courgettes au congélo, oui oui je vous vois déjà me dire, "eh oh Véro, c'est pas la saison des courgettes!!!!", alors je me suis fait une joie de les cuisiner avec un peu d'échalotes ( Merci Audray de ma petite cuisine), et de boursin car je trouve cette association harmonieuse...


P1000382

P1000383

P1000388

Pour 4 assiettes:

_ 3 belles courgettes

- 2 échalotes

- 1 bouillon cube

- 75 cl d'eau

- du boursin ails et fines herbes

Réalisation:

_ Faire revenir les échalote émincées dans un peu d'huile d'olive, quand elles ont sué ajoutez les courgettes coupées en rondelles, faire mijoter ce mélange dix minutes puis couvrez avec l'eau et le bouillon cube

_ faire cuire à feu doux pdt 45 minutes environ

_ Moulinez, ajoutez le boursin

Eh!!! devant un épisode de Dr House bien emmitouflé sous un plaid, c'est quand même sympa l'hiver!!!!

Publicité
Commentaires
L
hummmmm une soupe gourmande !!! chouette
C
un délice.... et avec des courgettes du jardin que tu as congelé, c'est encore meilleur !
L
Moi aussi j'adore le mélange boursin-courgettes. ça relève le légume, qui, il faut bien le dire est fade mangé nature. Elles font envie tes photos :-)
M
Je conaissait courgettes kiri mais là avec le boursin etles echalottes ça doit etre plus subtil<br /> <br /> je note
L
Toi, ne me dis pas que tu as la nouvelle série du Dr house et qu'il va falloir que j'attende la fin du mois pour l'avoir (ça et les Desperate), Et ta soupe ils en mangent les enfants ?
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité