750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
1 janvier 2009

MAGRET DE CANARD AU FOIE GRAS

...ou une dernière recette de fêtes pour célébrer cette nouvelle année que je vous souhaite merveilleuse, chançeuse, avec pleins d'amour , de bonheur et de santé

HEUREUSE ANNEE A TOUTES ET A TOUS


Voici en détail une recette de magret de canard au foie gras frais réalisée en tandem par ma maman et mon amoureux.

c'est une recette assez périlleuse à réaliser mais excellente au final.

INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES:

- 4 magrets de canard

- 1 lobe de foie gras

- sel/poivre

REALISATION:

1° ETAPE

_ Enlever la peau des magrets sans la déchirer, poser côte à côte  2 peaux  et à l'aide d'un fil et d'une aiguille les coudre entre elles sur un côté

DSCN1449

2° ETAPE

_ Poser un magret sur la peau, puis une tranche de lobe de foie gras , salez et poivrez, recouvrir d'un deuxième magret

DSCN1451

3° ETAPE

_ Ici la plus délicate, rejoindre les deux peaux de façon à enfermer les magrets et coudre, il faut que ce soit le plus hermétique possible.

DSCN1493

4° ETAPE

Enfournez les magrets dans le four chaud  thermostat 7 pendant 30 minutes.

DSCN1495

5° ETAPE

_ Coupez et dressez sur vos assiettes, ici nous les avons accompagné de 3 légumes, des crosnes, une purée de patate douce et une purée de chayotte ( ou christophine)

DSCN1497

BON APPETIT!!!

Publicité
Commentaires
S
je m'en lèche les babines
F
Nous aussi on a adoré ce magret délicieux...Mon Chéri s'en lèche encore les babines ! et on a passé un super Réveillon de Noël, vivement l'année prochaine ! Gros bisous à vous 4
C
Une excellente recette...meilleurs voeux !
M
Une recette superbe délicieuse,réalisée de cette façon la viande est fondande avec les crones j'ai adoré Merci à l'amoureux pour la préparation du repas.Une magnifique soirée de noel en famille.gros bisous à vous<br /> <br /> Bonne année 2009 aux Blogeuses-Appétit.
J
Délicieux les magrets mais quel travail bravo à notre cuisinier et cuisinières et encore merci pour ce merveilleux repas de noêl.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité