750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
30 décembre 2008

ET UN DE PLUS...

.... de réveillon à préparer , alors je vous propose un trio de mise en bouche qui a fait son effet il y a quelques jours, et même mon beau-frère préféré qui n'aime pas , mais alors pas du tout les fruits de mer, a adoré...

Ce n'est pas tous les jours que l'on mange un tartare de langoustines, et cela me donne des envies d'essayer avec des St Jacques, et de refaire la recette d'un tartare de bar apprise à l'école Corsaire de Cancale. En tous cas essayez cette petite verrine...


DSCN1483

TRIO D'ENTREE.

_ Tartare de langoustines et sa chantilly de pois gourmand

Pour 10 verrines:

- 1 kg de langoustines crues

- 1 jus de citron

- 1 bouquet de ciboulette

- huile d'olive

- sel/poivre

- 1 oignon nouveau haché

- 20 cl de crème fraiche liquide

- 400 gr de pois gourmands à écosser

- 30 cl de bouillon de volaille.

-Ecosser les petits pois, en réserver 10 pour la présentation, les faire cuire pdt 15 minutes dans le bouillon de volaille, une fois cuit, les passer au mixer.

_ Après avoir rafraichi votre crème au freezer, remplir votre siphon à chantilly de petits pois mixer, ajouter la crème et remuer. Réserver au frais.

- Décortiquer les langoustines, les couper en petits dés, les mettre dans un bol et les assaisonner avec le jus de citron, un filet d'huile d'olive, sel et poivre. A jouter ensuite la ciboulette coupée puis l'oignon nouveau

Bien remuer et réserver au frais.

- Au moment de servir, dresser le tartare de langoustines au fond de votre verrine, puis ajouter votre chantilly, décorer avec une cosse de pois gourmand.

VERRINE DE POIRE/FOIS GRAS.

Cette recette se trouve dans mon billet du 13 décembre

CUILLERE DE FOIS GRAS ET SON CHUTNEY DE MANGUE

- Déposer un peu de chutney de mangue ( fait maison par ma maman mais je n'ai pas pri sa recette!!!), puis une lamelle de fois gras ( fait maison) et déguster

Vous pouvez accompagner ce plat de lamelle de pain d'épices...

Publicité
Commentaires
L
Et bien je vois que vous vous êtes régalés, je vous souhaite une très très bonne année, à tous les 4, pleine de bonheur, d'amour, de nouvelle maison ;-), et tout tout, et on s'appelle très très vite...<br /> Bises
L
Je te souhaite une très belle année à toi et ta petite famille.<br /> Gros bisous
C
C'est vraiment très tentant !
L
Magnifique recette ! J'en salive !!! Malheureusement par chez moi le seul endroit où je pourrais trouver des langoustines crues c'est à Rungis !
C
hummm superbe cette mise en bouche ça fait très envie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité