750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
21 décembre 2008

UNE BONNE IDEE....

.... pour mon arrivée chez mes parents ( je suis passée à l'est...), mon papa a réalisé un plat combinant l'est et l'ouest,

UNE CHOUCROUTE DE LA MER accompagnée d'une sauce au beurre blanc, une fois servi, on aurait entendu une mouche volée ou un ange passer... les papilles ont été agréablement stimulé...


DSCN1410

DSCN1407

INGREDIENTS:

- 1 filet de haddock ( 380 gr)

- 300 gr de filet de saumon frais

- 500 gr de filet de loup frais

- 500 gr de crevettes ( ou gambas)

- 1/2 litre de lait

- 1 oignon

- 20 gr de beurre

- 1.5 G de choux à choucroute

- 6 baies de genièvre

- 30 cl de vin blanc

- 8 pdt charlotte

LA RECETTE:

_ la veille, mettre le haddock à dessaler dans 50 cl de lait et réserver au frais.

_ Egoutter et rincer le haddock sous l'eau froide. peler et laver les PDT. Les plonger et les cuire dans de l'eau salée , une fois cuite les égoutter et réserver.

_ Faire revenir l'oignon émincé, ajouter la choucroute , ajouter les baies de genièvre , le poivre et le sel. Versez le vin blanc et faire chauffer à feu doux pdt 15 minutes.

_ Pdt ce temps, mettre les filets de haddock dans une casserole. Arroser d'un peu de lait puis complèter avec de l'eau jusqu'à ce qu'ils soient recouverts. Porter à ébullition , éteindre le feu et laisser pocher 10 minutes . Egoutter le poisson , réserver au chaud, couper le loup et le saumon en pavés.

_ Dans un plat à Beackeoffe poser la moitié de la choucroute puis les morceaux de poisson et le restant de la choucroute, terminer avec les crevettes et les pommes de terre, couvrir et mettre au four à 200° pdt 45 minutes.

Sauce au beurre blanc

_ ingrédients

- 15 CL de vin blanc sec

- 2cas de vinaigre de vin

- 15 gr d'échalotte hachée

- 50 gr de crème fraiche liquide

- 150 gr de beurre froid coupé en dés

LA RECETTE:

_ Dans une casserole, faire bouillir le vin et le vinaigre puis ajouter l'échalotte.Quand il ne reste plus de liquide, ajouter la crème. porter à ébullition, retirer du feu et ajouter le beurre en mélangeant au fouet. saler et poivrer.

                Bon appétit et bonnes fêtes!!!!

Publicité
Commentaires
L
J'adoooore la choucroute de la mer,et la tienne m'a l'air parfaite ! Si tu veux une bonne adresse pour en déguster une sans la corvée de la ^préparer, va " chez Milo" à Lampaul Plouarzel, tu seras comblée.<br /> Merci pour le renseignement des épices.<br /> Bisous et un très bon Noël à toi et ta famille
V
Délicieux ce mélange de poisson et de chou acidulé.<br /> Comme quoi, l'est et l'ouest peuvent s'entendre sur la cuisine.
C
j'en ai goûtée une sur le port et je me suis régalée !!!!!
L
Oh ouah!!!!! Alors moi qui ne suis pas fan de la choucroute avec charcuterie, celle là par contre, ce serait avec plaisir.<br /> Profites bien de ta famille, et j'ai comme l'impression que tu vas te régaler...<br /> Bises aux enfants
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité